mercredi 5 octobre 2011

Donnez-moi toujours plus de suppléance!


Ce matin, je me suis levée vers 8h30, déçue que le téléphone ne m'ait pas réveillée. En fait, j'étais déçue qu'une secrétaire d'école ne m'ait pas appelée pour m'offrir de la suppléance. Qu'importe (c'est faux, cela m'importe beaucoup!), j'allais avoir le temps d'aller m'entraîner en salle. Pour vous, j'ai pris quelques clichés de ma salle d'entraînement. On se le rappelle, mon gym est situé au rez-de-chaussée de l'immeuble à condos que j'habite. La salle est donc toute petite et n'est pas fournie d'une multitude d'équipements, mais moi, cela me convient. D'autant plus que chaque fois que je m'entraîne, je suis seule. Je préfère être seule pour m'entraîner, surtout que la pièce est petite!

Avant l'entraînement, j'ai mangé quelques dattes fraîches pour me donner encore plus d'énergie. La marque CEDAR est ma préférée; les dattes sont grosses et tendres. Je me suis entraînée approximativement pendant 1h15.


  • Étirements du corps;
  • Redressements assis : 40;
  • Planche : 2 minutes;
  • Exercices avec le ballon : 2 séries de 15 répétitions. Je ne saurais décrire l'exercice, désolée;
  • Tapis roulant : 1 minute de marche rapide pour réchauffer mes jambes, 30 minutes de jogging et 2 minutes de marche rapide pour récupérer. J'ai réglé la vitesse du tapis roulant pour qu'elle soit moins rapide qu'habituellement étant donné que mes jambes étaient en compote en raison du vélo et du Taekwondo la veille;
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4 séries de 15 répétitions de 15 lbs;
  • Épaules : 2 séries de 10 répétitions de 5 lbs (oui, je sais, je dois travailler mes épaules fort fort fort!);
  • Dorsaux (canotage) : 3 séries de 15 répétitions de 20 lbs;
  • J'ai terminé par une dizaine de minutes de souplesse. J'adore la souplesse, ça me permet de relaxer après un entraînement. De plus, c'est super important pour le Taekwondo. 
  • J'ai tenté de travailler mes ischios-jambiers, mais mes jambes ne voulaient pas du tout coopérer! Ce n'est que partie remise!
Après une bonne douche, je me suis préparé un déjeuner dont j'avais envie depuis la veille : un bol de céréales contenant les céréales Kashi, Barbara's à l'avoine, une cuillère à soupe de graines de lin moulu, du yogourt grec au miel, des bleuets et une banane. Le tout accompagné de quelques morceaux d'ananas. J'adore les ananas, c'est tellement frais et sucré!


Entre temps, j'ai reçu un appel pour aller faire 2 périodes de suppléance dans une école secondaire où je n'étais jamais allée. J'étais extrêmement contente, car disons que les suppléances n'abondent pas en début d'année scolaire. Les enseignants réguliers sont plutôt top shape après les vacances estivales. J'estime que mes deux périodes se sont quand même bien déroulées si je prends en considération le fait que l'école n'est pas située dans un environnement géographique des plus favorables et que j'avais des classes en cheminement particulier. Au moins, l'argent entre et j'acquiers encore plus d'expérience dans le milieu.

Sur ce, je vous souhaite bonne nuit et j'espère être appelée demain aussi pour quelques périodes de suppléance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire