mardi 1 mai 2012

Favoris du mois d'avril

Le mois d'avril est maintenant derrière nous, c'est le moment d'accueillir à bras ouverts ce mois de mai qui sera, j'ose espérer, abondant en rayons de soleil!

Un peu à la façon des billets Things I'm lovin', je vous présente mes chouchous du mois d'avril.

1. D'abord, je ne pourrais passer sous silence mon virage biologique. J'essaie le plus possible de consommer des aliments issus de l'agriculture biologique, mais sans en faire une obsession pour autant. Je ne m'empêcherai pas d'aller manger au restaurant ou d'acheter des produits alimentaires si je ne trouve pas leur équivalent bio. 


Vous pouvez consulter les billets concernant mes visites dans les épiceries biologiques ici, ici, ici et ici

2.  Le mois d'avril m'a permis de recommencer à courir à l'extérieur. Vous savez, le froid et moi ne nous entendons pas très bien, alors je relègue aux oubliettes le jogging dehors. Je cours plutôt sur le tapis roulant. La hausse de la température m'a dernièrement redonné envie de parcourir la piste cyclable à côté de chez moi à la course. 

Je redécouvre les joues de cette activité pour plusieurs raisons : 

  • Le temps passe plus vite;
  • Le paysage est beau;
  • Je cours plus vite;
  • Je passe moins de temps enfermée à l'intérieur du gym;
  • Je profite du soleil.  


Parlez-moi de ça, de beaux avantages! Il ne me reste plus qu'à acheter une montre pour calculer précisément les distances parcourues. Pour l'instant, je me fie aux panneaux longeant la piste cyclable, mais le tout reste approximatif.  



J'ai aussi l'intention d'aller courir sur la promenade Samuel-De Champlain. C'est tellement beau. Rien à redire!



3. Tant qu'à parler de sport, restons dans ce domaine. Le 11 avril dernier, une amie m'a invitée à son cours de yoga. Il y avait une formule du genre «Amène un ami» à son club d'entraînement. Pour la première fois de ma vie, j'ai suivi un cours de Power Yoga... en fait, c'était la première fois que je prenais un cours de yoga tout simplement. 

J'ai apprécié mon expérience et j'aimerais récidiver, mais je n'ai aucune soirée libre pour m'adonner à cette activité. Je vais essayer de chercher des écoles qui offrent des cours de yoga pendant la saison estivale, car mon horaire sera allégé. 

 Adeptes (de taï-chi) à l’œuvre dans le Parc de la Ereta, à Alicante, en Espagne. (Photo prise en avril/début mai 2010.)

La vue était superbe. À noter que je n'ai pas fait de yoga! Cela aurait assurément été un désastre ;)

J'ai été agréablement surprise par l'intensité du cours. Je m'attendais à ce que ce soit plus mollo. À mon plus grand plaisir, j'ai senti que mon corps (et mon esprit!) travaillait lors de l'exécution plusieurs poses. 

Si je ne trouve pas d'écoles de yoga qui conviennent à mon horaire, je vais essayer d'apprendre par moi-même. Je dis bien essayer... Je sais très bien que si je n'ai pas quelqu'un pour me guider, la motivation sera moins présente. Néanmoins, je vais tenter de trouver de bons tutoriels sur Youtube, ou encore me procurer des DVD de yoga. Des suggestions à me proposer?

4. J'ai tout simplement adoré mon pain à la citrouille végétalien et sans gluten. C'est l'une de mes meilleures recettes du mois d'avril. À. essayer. absolument.

5. Lors de la dernière compétition de Taekwondo où j'ai coaché, soit le 28 avril, mon Club a remporté de nombreuses médailles d'or. Hourra!


6. J'apprécie de plus en plus aller travailler tôt le matin les fins de semaine à la joaillerie. Seulement quand il ne pleut pas. Les rues du centre-ville sont désertes, les rayons du soleil caressent mon visage et le seul bruit perceptible est le gazouillis des oiseaux. C'est un moment paisible qui me permet de me détendre.

Photo recyclée de l'automne dernier.

Si ce n'est pas un petit bonheur de la vie, je ne sais pas ce que sont les moments simples et savoureux, alors!


7. J'ai fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de suppléance et cela semble continuer pour le mois de mai. Je touche du bois!


Vous pouvez lire mes péripéties en cliquant sur l'onglet Suppléance. Cela étant dit, seulement si mes histoires rocambolesques vous intéressent! J'espère que vous ne m'en voulez pas trop de parler de mon travail ici!

8. Le 20 avril dernier avait lieu l'ouverture, pour la saison estivale, de la glacerie Les Chocolats Favoris. Je n'y suis pas encore allée, mais cela ne saurait tarder. Simplement savoir qu'un yogourt glacé aux fruits trempé dans le chocolat noir et agrémenté d'arachides m'attend, met de la joie dans mon cœur.


9. J'ai aimé ma première expérience au restaurant Le Cercle. J'ai eu énormément de plaisir avec ma bonne copine C. On se connait depuis que l'on a 8-9 ans et même si maintenant on ne se voit pas aussi souvent qu'avant en raison de nos horaires, quand on se voit, c'est comme si nous nous étions parlé la veille! Vive de telles amitiés!

10. Samedi dernier, j'ai mis à l'épreuve les oreilles de mes amis en m'en donnant à cœur joie lors d'une soirée karaoké dans un bar miteux de quartier.

C'était agréable super le fun de pouvoir chanter sans me soucier de ce que les autres pouvaient bien penser, car je suis la personne qui chante le moins bien au monde! De plus, je n'ai pas choisi les chansons les plus faciles... Bohemian Rhapsody et Total Eclipse of the Heart... Le temps de quelques minutes, j'ai pu m'imaginer à Vegas sur la scène en remplacement de Céline Dion!

Je n'ai toujours pas en ma possession les photos de cette soirée épique, mais dès que je les ai, je vous partage celles qui sont potables

11. Finalement, le beurre d'arachides a fait partie de mes favoris du mois d'avril. Mais que dis-je? Le beurre d'arachides croquant naturel fait partie de mes favoris depuis toujours, et ce, jusqu'à la fin des temps!

Dites-moi, quels ont été vos moments préférés du mois d'avril? 

J'en aurais plein d'autres à partager, mais ce billet serait trop long!

6 commentaires:

  1. Difficile de répondre, pendant les derniers jours d'avril, un évènement est venu assombri mon moral. Cependant, avril a quand même été sympa :
    1- Les dîner de la belle-famille où j'ai découvert qu'il n'était pas nécessaire de prévoir à manger pour le soir.
    2- Le chocolat de Pâques d'une bonne chocolaterie : il y a vraiment une différence de qualité et ça vaut largement le prix!
    3- Le retour des asperges blanches du Valais, qui annonce l'arrivée aussi des nouvelles récoltes. En prime, j'ai trouvé des radis et du concombre suisses à l'épicerie. Il y a également le retour de la rhubarbe. :)
    4- Les effects bénéfiques de 2 petits exercices quotidiens pour mon dos... j'ai une petite perte de motivation pour les jours où j'en fais plus, mais je mets de la musique pour m'aider.
    5- Un repas dans un restaurant 2 étoiles pour mon anniversaire.

    Bon, je crois que j'ai écrit l'essentiel.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Super ton récapitulatif! Pour moi avril a surtout été chargé et terriblement épuisant. Tout de même il y a eu un excellent souper au St-Urbain et aussi un délicieux chocolat chaud à la chocolaterie juste en face. La découverte de la série Games of Throne m'a emballée et The Killing m'a fait verser des torrents de larmes. Le dernier Arturo Perez-Reverte (Cadix) m'a ennuyé mais j'ai bien aimé Bilbo le Hobbit (prête pour voir le film), le tome 3 de Gone, Avant de dormir de ?.Watson et surtout Le Poête de M. Connelly. Ce dernier livre d'ailleurs je l'ai lu dans le nouveau format Point 2 et j'ai vraiment beaucoup aimé.

    Bon nombril de semaine B!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ton post et je suis contente que tu aies aimé le yoga. C'est effectivement plus difficile que ça en a l'air, je l'ai constaté à mes débuts alors que j'étais au moins 10X moins en forme qu'aujourd'hui.

    Si tu veux en faire et que tes horaires fluctuent pas mal, dans les studios de yoga, il y a souvent l'option d'acheter un bloc de cours et tu te présentes à n'importe quel cours à l'horaire quand ça te convient.

    En passant, sur la photo dans le parc à Alicante, ça ressemble plus à du taï-chi que du yoga, mais c'est pas grave, c'est toujours le fun de voir tes photos de voyage. ;)

    Namaste

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre de billets! Tu sembles avoir eu un beau mois d'avril, rempli de découverte et de bons moments.

    Je me rends compte en te lisant que j'ai de la difficulté à revenir sur ce qui est passé. Je pense au dernier mois et aux moments que j'ai préférés, mais rien ne me vient...

    Je devrais pratiquer l'art de revenir sur ce qui s'est passé de positif, ce serait un bon exercice!

    RépondreSupprimer
  5. Tu me rappelles les places où j'allais quand j'habitais Québec. Soudain, ma ville me manque.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as eu un beau mois d'avril Mlle B. Bravo pour tes trouvailles bios et les efforts que tu mets pour t'en procurer chaque semaine. J'aime beaucoup l'idée de recueillir ce que le dernier mois nous a apporté, c'est super. :) Le mois dernier, j'ai dégusté mon premier cornet à la crémerie de mon quartier et tout comme toi, je le ressens comme un Événement avec un grand E!

    RépondreSupprimer