mercredi 6 juin 2012

Ce que j'ai mangé marcredi - 3

Déjà mercredi, enfin! Qui plus est, nous approchons de jeudi, donc de la fin de semaine! 

Même si je passerai ma fin de semaine à travailler à la joaillerie, j'aurai tout de même une petite trêve de l'enseignement. Ces temps-ci, mes élèves sont survoltés! Il faut comprendre que c'est la fin de l'année et que nous en sommes déjà aux derniers cours en classe. Dès la semaine prochaine, ce sont les examens finaux qui débutent. 

Imaginez une machine à pop-corn dont tous les grains de maïs éclatent en même temps. Remplacez les grains par de mini-humains, comprendre ici des élèves de première secondaire, et vous avez une belle image de ce qui se passe dans les classes lors des fins d'année ;) Je ressors de mes cours assez épuisée, merci! 

Qui dit mercredi dit aussi Ce que j'ai mangé marcredi! J'en suis déjà à ma troisième édition, vais-je poursuivre ainsi jusqu'à la fin des temps? Mystère et boule de gomme... 


Pour cet article, j'ai choisi l'image qui met l'accent sur les légumes verts, car je me suis rendu compte que la plupart des mets que j'ai consommés hier avaient une touche de vert.

6h45 - Le cadran sonne

Quelle horreur, ce cadran! J'avais encore les yeux dans le même trou. Allez hop! On sort du lit (je ne «snooze» jamais, je me lève toujours dès que la sonnerie retentit). Je fais ma toilette, je m'habille, je me maquille et c'est enfin l'heure du déjeuner.

7h10 - Le déjeuner

Mon déjeuner ressemble à celui du premier Ce que j'ai mangé marcredi et à beaucoup d'autres déjeuners des derniers jours.
Pour les matins pressés, je sors du congélateur une tranche de pain aux carottes (vegan et sans gluten) que je réchauffe au micro-ondes. 


Comme accompagnement, il y a du yogourt à la vanille, des graines de chia, des bleuets frais et un mélange de fruits congelés. J'ai aussi bu un verre d'eau que je n'ai pas photographié.

10h45 - Collation

Pour ceux qui ne le savent pas, enseigner, ça donne faim! Même si je prends un déjeuner consistant, mon ventre réclamera tout de même une collation après une seule période (75 minutes)!



Une pomme verte, ce fut. 

Midi - L'heure du dîner

La veille, je me suis préparé comme accompagnement des patates douces, des fèves edamame et des morceaux de poivrons verts que j'ai saupoudrés de poudre de cari jaune et que j'ai rôtis au four. 



Pour mon lunch, j'ai combiné une partie de ce mélange à des bébés épinards, des morceaux de chou-fleur, des figues séchées coupées en petits morceaux, de l'estragon et de la sauge ananas de mon jardinet, des graines de chanvre et des zestes de citron.



Comme «vinaigrette», j'ai utilisé le meilleur hummus au monde : mon hummus au cari et aux tomates séchées

Un vrai régal!



J'ai photographié mon plat la veille, parce que ça ne me disait pas de prendre en photo mon repas à l'école dans un plat de plastique.

Comme dessert, j'ai mangé cette délicieuse et énorme orange.


Une bonne dose de vitamines pour m'énergiser avant une autre période d'enseignement! 

De retour chez moi en fin d'après-midi, j'ai grignoté quelques craquelins Mary's Crackers et des noix mélangées en écoutant un épisode de la websérie Comment survivre aux week-ends?


 Quelqu'un d'autre écoute cette série de fifilles?

18h - Souper

Je préfère souper légèrement avant d'aller au Taekwondo, alors voici à quoi ressemblaient mes plats :

Rouleaux de printemps et ladite salade de patates douces. Dans mes rouleaux, j'ai mis des feuilles de laitue et du basilic de mon jardin, des carottes râpées, des morceaux de tomates, des branches de céleri et mon hummus au cari et aux tomates séchées.


En guise de décoration et pour ajouter un petit «crunch», j'ai aussi mis des graines de sésame sur les rouleaux. 

Pour dessert, j'ai mangé des bleuets, un kiwi en morceaux et des céréales Puffins à la cannelle.


22h - La tisane

Après mon entraînement, j'ai bu une tisane à la camomille, mais j'ai complètement oublié de la photographier.
Bonne fin de soirée à vous tous!

En espérant que vous participerez au prochain Ce que j'ai mangé marcredi! ;)

11 commentaires:

  1. Ah non! Je m'étais dit que je le ferais un jour, mais j'ai complètement oublié encore! Petite mémoire!
    Je suis tout de même déçue que tu n'ai pas photographié ton verre d'eau... :P

    J'adore la série Comment survivre aux week-end! Je l'ai suivie dès sa sortie il y a quelques années!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça donne faim enseigner. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Si je ne peux manger après ma première période (qui se termine à 10:45) je crois que je ne me rends pas au dîner. Je n'ai jamais écouté cette websérie, je suis curieuse de voir ça!

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, avec mon rhume, le début de semaine n'a pas été très génial côté bouffe... il aurait fallu prendre une vingtaine de photo de bouchées!! Mais c'est planifié la semaine prochaine je publie mon marcredi!

    RépondreSupprimer
  4. Miam!!! DEs rouleaux de printemps! Merci, tu viens de me décider pour le repas de ce soir!!

    RépondreSupprimer
  5. De l'hummous comme vinaigrette? Pourquoi pas! C'est tellement polyvalent, de l'hummous!

    J'ai fait une mini-version abrégée du What I Ate on Weduesday sur mon blog. J'ai complètement scrappé le concept, j'ai juste photographié mon souper! Vous pouvez me lancer des roches maintenant!! :D

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais enseigné, mais apprendre aussi donne faim! Notre pause du matin est à 9 h 50 et il y a des matin où mes collègues entendent mon ventre gargouiller et ce malgré des petits déjeuners assez consistants...

    J'espère que tu continueras tes "ce que j'ai mangé marcredi" jusqu'à la nuit des temps, j'aime ça moi!

    Et en passant, je suis rendue accro aux puffins grâce à toi! Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne snoozais jamais avant, et j'ai eu la mauvaise idée de l'essayer à quelques reprises. Quel cercle vicieux! Heureusement, mon copain dort encore habituellement quand mon cadran sonne, alors je me force pour me lever pour ne pas le réveiller deux fois; ceci dit, il m'arrive aussi de me lever avec mon cadran (c'est un cadran de voyage) et d'aller me coucher sur le divan 15 minutes.

    Du pain aux carottes pour déjeuner, j'aimerais ça!

    Ta salade a l'air fabuleuse! Je me demandais cependant si les edamame n'avaient pas un peu trop séchés au four?

    J'aurais bien aimé mangé la même chose que toi; c'était très appétissant, coloré, varié, plein de fruits et légumes, wow.

    J'aime beaucoup ces marcredis en image... Vraiment, je veux participer; bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton passage " Imaginez une machine à pop-corn dont tous les grains de maïs éclatent en même temps..."

    Je ne connais pas cette série, mais c'est vraiment mon genre! C'est certain que je la regarderai pendant mes vacances, trois semaines top chrono et elles se pointeront le bout du nez!!!

    Tes rouleaux de printemps sont tellement mignons, j'en prendrais un volontiers. Tu peux me l'envoyer par courriel stp? Hihihi

    RépondreSupprimer
  9. Tes rouleaux de printemps me font de l'oeil!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les WIAW! Ça fait un bout de temps que je veux embarquer dans la vague mais j'oublie toujours de prendre des photos... J'en ai perdu l'habitude!

    RépondreSupprimer