mercredi 25 juillet 2012

Ce que j'ai mangé (fait et cuisiné) marcredi

Bon mercredi!

Enfin, le nombril de la semaine! J'espère que vous profitez de la belle température que nous offre Mère Nature! Même si je travaille à l'intérieur, je trouve le moyen de mettre le nez dehors en me rendant au boulot à vélo.


 C'est le meilleur des deux mondes : je fais de l'exercice, je profite du soleil, j'économise sur l'essence et sur les billets d'autobus.

 La rue du Petit-Champlain. La bijouterie où je travaille est située sur cette rue.

C'est mercredi, alors c'est parti pour un autre article Ce que j'ai mangé marcredi! En fait, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si je blogue à propos de ce que j'ai mangé, fait et cuisiné marcredi. C'est comme un tout inclus! 

7h15 - Déjeuner

1/2 bagel d'épeautre entier acheté lundi, beurre de graines de tournesol (un nouveau favori!), graines de chia et fraises. Je n'ai pas photographié les 2-3 autres cuillerées de beurre de graines de tournesol que j'ai englouties en préparant mon déjeuner...

8h30 - Café

Quand je commence à travailler à la joaillerie à 8h30, je vais souvent me chercher un grand café latte au Petit Cochon Dingue.

 

12h - Dîner

Comme je travaillais à la joaillerie, vous avez droit à des photos de mon repas dans des plats de plastique et d'une qualité douteuse.



L'autre moitié du bagel de ce matin, Vegenaise, moutarde de Dijon, fromage mozzarella, bébés épinards et saumon fumé. Comme crudités, j'ai mangé des bâtonnets de carottes et des tomates-cerises de mon jardin


Comme dessert, j'ai mangé une pomme.

15h - Collation # 1


Des cerises et quelques frites (non photographiées) volées à ma collègue de travail qui les a commandées d'un bistro près de notre boulot.

16h45 - Collation # 2


De retour chez moi, toujours en vélo, j'ai mangé 2 dattes (non photographiées) pour combler un petit creux et me redonner de l'énergie, car j'avais rendez-vous avec une copine pour aller jogger sur la Promenade Samuel-de Champlain à 18h.


Mon amie commence la course à pied, alors ça me faisait plaisir de l'accompagner. Comme elle en est à ses débuts, elle a beaucoup marché, alors mon tempo de course était très lent. Mais c'était parfait ainsi, car j'ai fait 50 minutes de vélo pour aller (incluant l'aller et le retour) travailler et parce que j'ai couru presque tous les jours dernièrement, alors ça a permis à mes jambes de relaxer tout en se dégourdissant. 


Nous avons parcouru les 5 km de la Promenade en jasant. C'était la toute première fois que je ne courais pas seule et j'ai trouvé que le temps passait plus vite!


De plus, nous n'avions vraiment pas à nous plaindre du paysage qui s'offrait à nous!


Je retournerai assurément courir sur la Promenade, d'autant plus que cela faisait un petit moment que je désirais aller m'y entraîner.


Mes photos datent du mois d'octobre, sorties tout droit de ce vieil article!


19h - Souper

Mon souper est ce que j'appelle une assiette fourre-tout. 


Bébés épinards, saumon fumé, jus de citron, bébés carottes, tranches de tomates et de mozzarella, divers craquelins, fraises et trempette maison de yogourt grec nature et moutarde de Dijon.

Lorsque j'habitais chez mes parents, mon repas préféré était celui où l'on disposait toutes sortes de victuailles au centre de la table et que chacun y puisait pour constituer son assiette. La plupart du temps, l'on retrouvait du pain, des craquelins, des raisins, des fromages, des pâtés, des pizzas miniatures, de la salade, des crevettes, des légumes et du saumon fumé. J'ai toujours aimé ce genre de repas, car il me donne l'occasion de goûter à plusieurs aliments à la fois. C'est simple, rapide, convivial et savoureux!


Pour dessert, j'ai tranché une pêche que j'ai accompagnée de céréales Kashi et Puffins. 

Ce que vous ne voyez pas sur la photo, c'est ma deuxième portion de céréales enduites bien comme il le faut de beurre d'arachides!

21h45 - Collation #3

Vous parlez d'une heure indécente pour prendre une collation! Ce n'est pas tant que j'avais encore faim, mais l'envie de cuisiner des blondies au beurre d'arachides (ô surprise!) m'a prise tout d'un coup!


J'avais déjà cuisiné des blondies par le passé, mas pas depuis que j'ai ce blogue. (Mon premier article. Bizarre de me relire!)

Ces blondies ont assurément su me replonger en enfance, car ils sont au beurre d'arachides et à la confiture. Qui n'a jamais mangé un sandwich combinant ces deux ingrédients? Personne? C'est bien ce que je pensais!


Ces blondies sont santé, végétaliens et sans gluten. Ils sont faits à partir de haricots blancs (qu'on ne goûte absolument pas!). Le seul sucre contenu dans cette collation est celui qui provient de la confiture.

J'aurais bien aimé vous partager ma recette, mais j'en suis un peu déçue. Ils ne sont pas mauvais, mais il ne sont pas extraordinaires non plus. Meilleure chance la prochaine fois! Peut-être que si j'avais ajouté du sucre ils auraient été meilleurs.


Ma question du jour avant de vous quitter : Pour ceux et celles qui font de la course à pied, aimez-vous courir avec quelqu'un d'autre ou préférez-vous courir en solitaire?

Pour ma part, j'aime bien les deux. Courir seule me permet de me perdre dans mes pensées (même si le plus souvent, je pense au repas qui suivra) et courir avec un partenaire fait passer le temps plus vite.

20 commentaires:

  1. pour ma part, j'aime les 2 hihihi! Mais j'aime plus avec mon mari.. de 1 car il a un rythme plus vite que moi donc ça me pousse .. de 2 car on s'encourage ... On ne se parle pas vraiment mais on cours côte à côte ... J'entre souvent dans ma bulle même si il est là !! Le décors était pas mal beau ou vous courriez hihihi! pas mal plus beau qu'ici ou on cours :OP

    Tes blondies ont quand même l'air bon hihihi! retravaille ta recette qu'on puisse l'avoir hihihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est absolument magnifique là où nous sommes allées courir. Quand tu viendras à Québec, tu dois absolument aller y marcher.

      Pour mes blondies, je crois que si j'ajoutais du sirop d'érable et des pépites de chocolat noir, ils seraient bien meilleurs! C'est certain que je vais travailler ma recette.

      Supprimer
  2. C'est moi aussi mon genre de repas préféré. J'adore le concept!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je dois bien être la seule - bon, allez, je me lance - à n'avoir jamais mangé de sandwich beurre d'arachides et confiture... je n'aime pas ça... J'ai passé 30 ans et je commence à peine à aimer le sucré salé (ça dépend dans quoi)! N'empêche, faudrait bien que j'essaie à nouveau, je suis sûre que j'aimerais plus maintenant! Moi aussi j'adore quand il y a un tas de trucs sur la table!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, tu y ariveras et tu te demanderas comment tu as pu passé à coté toute ta vie! haha.
      Mais quelle est ta sandwich rapide fétiche alors?! ^^

      Supprimer
    2. Ahlala, le chat sort du sac, Kim! ;P J'en ai mangé quelques fois durant mon enfance, mais ce n'est plus un mélange que je me fais maintenant. Sauf quand je mange un oeuf sur un demi bagel, je le tartine souvent de beurre d'arachides et de confitures, puis j'ajoute des tranches de pommes.

      Supprimer
  4. C'est un concept que j'aime bien beurre d'arachides et confiture. Pour le jogging, je ne sais pas ce que je préfère...j'aime beaucoup courir toute seule avec mon Ipod, me laisser aller à ma cadence...mais j'aime aussi courir avec ma petite voisine de 19 ans parce qu'on a le même rythme.

    RépondreSupprimer
  5. aurons-nous le plaisir d'avoir la recette un jour?! :)
    Personnellement, je cours seule, car c'est souvent sur un coup de tête ces temps-ci. Ca me permet de modifier mon trajet à ma guise. Mais sinon, l'automne venu, parfois je cours avec mon amie. Lorsque je cours avec quelqu'un s'est généralement pour aider la personne à progresser et à se dépasser.
    Je fais donc un peu des deux: seul c'est pour moi et à deux c'est pour encadrer la personne! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que je vais partager ma recette de blondies un jour, mais lorsqu'elle sera à mon goût. Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de vous donner une recette que je ne trouve pas suuuuper bonne. Ce n'est pas mauvais, mais elle n'a absolument rien d'extraordinaire. J'ai été déçue. Je vais la retravailler, je sais déjà quoi ajouter pour qu'elle devienne bonne.

      Comme toi, quand j'ai couru avec mon amie, c'était pour l'encadrer et l'encourager. J'aimerais bien courir avec quelqu'un de plus rapide que moi ou bien qui a plus d'endurance, simplement pour me pousser davantage.

      Supprimer
    2. Oui, je comprend que tu préfère donner une recette top niveau. ;) C'était uniquement pour souligner mon intérêt. ^^

      Supprimer
  6. Comme je suis assez newbie à la course c'est toute seule pour l'instant. De toute façon il n'y a personne de mon entourage qui court quoique ma nièce de 6 ans veut être coureuse professionnelle plus tard et court tout le temps. Mais ce serait ben trop humiliant de me faire clancher par un peit bout comme ça!!

    Ben non Kim tu n'es pas la seule, je n'ai jamais mangé de sandwich peanut/confiture. Pourtant j'aime le sucré/salé moi. Je ne sais pas pourquoi mais ce n'est pas une association qui me plaît vraiment. Quoique dernièrement j'ajoute des confitures de bleuets sur une toast de beurre d'amandes. Je crois que c'est le "sandwich" qui me gêne le plus... trop de pain.

    Faudrait faire une compétition et prendre ta recette de blondies et tenter de la rendre parfaite... ce serait amusant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Melanie, j'avoue que de se faire battre par une enfant de 6 ans n'a rien pour remonter notre ego!
      Beurre d'amandes et confiture de bleuets, ça se rapproche énormément de la combinaison PB&J! Je suis sûrement que tu l'aimerais.

      Pour la compétition sur mes blondies, c'est une bonne idée, mais je serais bien trop humiliée de vous donner ma recette tellement je n'en suis pas fière! Non, non, je sais comment l'arranger, alors je vais essayer ça sous peu.

      Supprimer
  7. Je cours la majorité du temps toute seule. Mais pas nécessairement par choix. J'aimerais bien avoir de la compagnie parfois. Mais personne que je connais qui joggue dans mon coin ! Mais bon, j'aime aussi courir seule, dans ma bulle avec ma musique. Ça vide la tête et ça fait tellement de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu pensé à regarder s'il y avait un petit club de course dans ton coin? Pas pour la compétition, évidemment, mais pour aller courir en groupe.
      Il y a de cela 2 semaines, je suis entrée dans le magasin Le Coin des Coureurs (http://www.runningroom.com/hm/?lan=2) et sur leur babillard, il était annoncé que deux fois par semaine, des groupes vont courir dans les alentours. Un groupe fait 10km, alors que l'autre fait 5 km. Ce peut être intéressant pour rencontrer de nouvelles personnes et je songe à y aller au moins une fois pour vois de quoi ça a l'air.

      Supprimer
  8. Moi non plus, je n'ai jamais mangé le mix beurre d'arachide/confiture pour la simple et bonne raison que je ne suis pas capable de décrocher du mélange banane/beurre d'arachide ou pomme/beurre d'arachide!

    Je suis d'accord avec Mélanie A. ce serait bien de se donner comme défi d'améliorer ta recette de blondie!

    J'aime beaucoup la promenade Samuel-de-Champlain, que j'ai découverte lors de mon dernier passage à Québec. Dommage qu'elle soit si loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est très bon la banane avec le beurre d'arachides. À ce duo, tu essaieras d'ajouter de la confiture, je te jure que ça formera un très bon trio =)

      La Promenade Samuel-De Champlain, je l'adore! C'est idéal pour la marche, la course, le vélo et les pique-niques!

      Supprimer
  9. La Promenade Samuel-De-Champlain semble magnifique, j'essayerais d'y passer lors de mon prochain passage à Québec... si je n'oublie pas d'ici là.

    Zut pour les blondies, je me voyais bien utiliser ma confiture qui semble vouloir trainer au réfrigérateur.

    Pour la course (ça fait un moment que je n'y ai pas été), je crois que je préfère courir seule : j'y allais vers 6 h 30 le matin et puis, je n'aimerais pas imposer mon rythme lent à quelqu'un d'autre. Mais, ça doit être plus motivant à deux.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. je préfère courir seule j'avoue, je viens de me remettre au sport après deux ans sans rien :S je cours et j'adore ça ! pour l'instant une fois par semaine et je progresse en temps. Que me conseilles tu de faire pour perdre 3 a 4 kilos ? J'ai peur de prendre du poids en plus à cause du sport (les muscles plus lourds que la graisse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Doudoute,

      Ça m'a pris du temps à te répondre, mais c'est que je mûrissais ma réponse :) En fait, je trouve que je ne suis pas bien placée pour donner des conseils pour perdre du poids, car je ne suis pas nutritionniste et je ne travaille pas dans un domaine relié à la santé.

      Toutefois, ce que je peux te dire, c'est que la combinaison exercices physiques et saine alimentation fonctionne très bien pour obtenir une bonne santé.

      Pour la course à pied, tu pourrais peut-être augmenter tes pratiques à 2-3 fois par semaine si ton horaire le permet.

      Je te suggère de consulter un professionnel de la santé, tout simplement :)

      Supprimer
  11. Après avoir marché sur la Promenade-Samuel-de-Champlain avec toi tout récemment, je dois avouer que cet endroit est vraiment un paradis pour faire la course à pied! Pour ma part, je n'ai encore jamais couru accompagnée.

    RépondreSupprimer