vendredi 22 mars 2013

L'éclectisme à son meilleur

Bonsoir!

J'espère que vous allez bien; de mon côté, je déborde d'énergie! Je viens de me faire envoyer promener par un client de la joaillerie, mais peu m'importe, cela n'affectera en rien mon humeur!

Au moment de payer, il me tend sa carte de crédit et comme elle n'est pas signée, je lui demande une pièce d'identité. Sa réplique : «Ce n'est certainement pas ça qui m'incitera à la signer. C'est complètement stupide, ce que tu me demandes : je dois composer mon NIP, ça ne sert à rien de la signer!»

Comme je ne dis rien, il continue son monologue en me disant qu'il est sur le point d'annuler son achat. Puisqu'il s'agissait du client de ma collègue, je n'ai rien rétorqué, mais s'il s'était avéré être le mien, je serais allée reporter derechef le bijou dans le comptoir.

Tout ce que j'ai offert au client, c'est mon plus beau sourire.

 Vous avez vu la taille de mes cernes? Elles lui ont fait peur, assurément!

Ce soir, j'ai envie de vous entretenir d'une panoplie de sujets disparates, c'est pourquoi j'ai intitulé cet article L'éclectisme à son meilleur.

1. Jeudi, de 12h à 21h, avait lieu la rencontre des parents à l'école. Sur mes 32 élèves en cinquième secondaire, je n'ai eu que 3 parents qui ont pris rendez-vous avec moi. Malheureusement, ceux qui auraient vraiment dû se présenter (c'est-à-dire les élèves en échec ou ceux qui passent de justesse) n'ont pas demandé un entretien avec moi.

Mes 3 rencontres étaient vraiment espacées; la première était à 12h, la seconde à 16h25 et la dernière à 19h45. J'ai eu beaucoup de temps à consacrer à ma correction la lecture, à manger et à boire du café.

2. Une maman m'a dit que j'étais chic.

3. Après les rencontres, nous (les enseignants) sommes allés prendre un verre (et manger, encore!) au Boston Pizza. Comme j'ai ri lors de cette fin de soirée! Cette sortie m'a permis de mieux connaître mes collègues, mais aussi d'exprimer plus librement ma personnalité, car je tends à adopter une attitude un peu plus réservée à l'école.

4. Le lendemain, donc vendredi, c'était une journée pédagogique à l'école. Nous avons eu plusieurs réunions en matinée.

Contrairement à mon habit chic de la veille, je me suis permis d'être un peu plus décontractée.

J'ai reçu bon nombre de compliments de la part de mes collègues à propos de mes nouveaux souliers et de mes pantalons roses.



Le confort à son meilleur!

5. Pour une première fois, la journée pédagogique s'est terminée avant l'heure du dîner, contrairement à l'habituel 16h.

J'avais apporté mes vêtements de course à l'école, je les ai donc enfilés pour parcourir les alentours. J'aime courir dans des endroits différents, question d'éviter la monotonie.

Et hop, un petit 7 km dans la poche!



Dimanche soir, après le travail, je prévois faire ma longue course de la semaine. Un 10 km, peut-être.

6. Sur mon chemin du retour, j'ai dû arrêter au bureau de poste, car un colis m'attendait.

Il ne s'agissait pas d'un banal colis, au contraire! Cette boîte arrive directement de la Suisse!


Karine, du blogue Une souris dans ma cuisine, m'a proposé de m'envoyer un paquet rempli de douceurs suisses lorsqu'elle a constaté à quel point je rêvais de goûter aux biscuits suisses qu'elle a présentés sur son blogue il y a quelques mois.

Karine m'a on ne peut plus gâtée!


J'étais folle de joie quand j'ai découvert tout ce qu'elle m'a envoyé. Mon état d'excitation devait surpasser celui d'un enfant le matin de Noël lorsqu'il est sur le point de déballer ses cadeaux.

J'ai des tonnes de tablettes de chocolat aux saveurs originales. Celles qui m'intriguent le plus sont la palette au miel et celle «Bananasplit».

Le tube en haut est en fait un condiment à la bière et j'ai super hâte d'en tartiner des craquelins et des toasts.


J'ai aussi eu droit à diverses bouchées sucrées, des craquelins au fromage, des bonbons (!!), du miel suisse de fleurs, encore plus de chocolats et un stylo



Merci mille fois, Karine, pour cette belle attention!

(Mon paquet du Québec a été posté il y a plus d'une semaine, j'ai hâte que tu le reçoives.)

7. À côté du bureau de poste se trouve un café indépendant, Le café de la poste, que je croise souvent sur mon chemin, mais où je n'ai jamais mis les pieds. 

J'ai décidé d'y entrer afin de commander un café au lait qui allait accompagner mon dîner chez moi. 


Hourra pour encourager une entreprise locale!

Ce café offre aussi un menu de sandwichs, mais malheureusement pour moi, il est surtout composé de viande. Le comptoir était toutefois orné de multiples viennoiseries. Ce sera certainement pour une prochaine fois!

8. Comme je suis dans la thématique des colis reçus, j'ai aussi eu le bonheur de trouver, tout à l'heure, dans ma boîte aux lettres deux petits paquets à mon nom. 

Dimanche dernier, j'ai commandé deux bijoux sur Etsy.

Le premier provient de la boutique Steere Farm Designs.


Il s'agit d'un pendentif qui s'ouvre, qui représente une partie d'une vieille carte du monde. Je vous ai déjà dit que j'affectionnais les bijoux de style vintage? Oui, bon, je me répète.  (J'accepte les cadeaux..!)

L'autre a été créé par la boutique Artifacts N Relics.


Ce pendentif avec un navire n'est-il pas magnifique?

9.  Regardez, c'est moi avec des élèves!



Dans le cadre de la semaine du français à l'école où j'enseigne, j'ai donné la dictée thématique pour la semaine de la francophonie aux élèves de cinquième secondaire.

P.S. La photo a déjà été publiée sur les réseaux sociaux, donc je n'utilise pas l'image des élèves contre leur volonté. 

10. Demain, je vais à l'Expo Manger Santé et Vivre Vert avec une amie et j'en suis fort emballée!

Je vous reviendrai avec les achats (nombreux) que je ferai!

Bonne fin de soirée!

Vous avez envie de partager un événement «random», vous aussi?

19 commentaires:

  1. wow superbe les colliers j'adore il on un quelque chose de facinant! j'aimerais bienen avoir un comme celui de la terre.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, le lien sur les colliers ne fonctionne pas chez moi ! j'aimerais en savoir plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai modifié les liens, tu peux les essayer. Ils fonctionnent chez moi. Si jamais tu rencontres à nouveau des problèmes, tu n'as qu'à écrire le nom des boutiques dans la barre de recherche de Etsy et tu les trouveras facilement.

      Supprimer
  3. WOW Que de belles surprises, je comprends que tu sois excitée comme ça!
    Et en passant, tes souliers roses me font de l'oeil!!!! J'ai eu un malencontreux événements avec mes Toms de l'an passé alors je DOIS ABSOLUMENT les remplacer!!! Euh... est-ce que c'est ça "se créer des besoins"??!!

    J'ai une petite question pour toi Mademoiselle B. Je vais passer 3 jours à Québec cet été avec ma mère (on fête nos anniversaires entre filles... elle le 24 juin et moi... le 25 juin!).
    Je suis à la recherche de petits resto. sympa. Nous y allons en autobus et je cherche dans le Vieux Québec. Si jamais tu as des suggestions, je les prendrais avec grand plaisir mais pas de presse ou d'obligations là! Je te lance la question comme ça!

    Bon Expo Manger Santé (je suis ENCORE revenue avec des sacs pleins, pleins, plein!)

    Muscade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes souliers roses sont des Tommy Hilfiger et non des Toms, par contre. Toutefois, ils sont super confortables, j'imagine qu'ils le sont autant que des Toms. Je n'ai jamais essayé des Toms, mais j'aimerais bien en avoir un de ces quatre :)

      Quel genre de restaurant aimez-vous? Quelle est votre type de cuisine préféré?

      Pour un resto végétarien (à 98% végétalien), je vous suggère le Zen. Sinon, pour une cuisine afghane absolument délicieuse, vous devez aller aux Délices d'Ariana. Les deux sont sur la rue René-Lévesque et se font en bus très bien.

      Pour des sushis excellents, mais un peu chers, il y a le Enzo (aussi sur René-Lévesque). Si jamais j'ai d'autres illuminations, je t'en redonne des nouvelles.

      Eh bin, vous allez être à Québec pour la Saint-Jean héhé!

      Je suis aussi revenue avec plein de produits de l'Expo, je vais en parler bientôt (sûrement aujourd'hui) sur le blogue.

      Supprimer
  4. Wow de beaux chocolat de la suisse. J'aime beaucoup les bons chocolats. C'est bien de pouvoir échanger des petits trésors comme cela à distance. J'aime aussi les colliers, très originaux ceux-là.

    Passe une belle journée à l'expo manger santé et j'ai hâte de connaître tes trouvailles. J'aimerais bien y aller un jour.

    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quel coin de la province es-tu, France? Ça vaudrait la peine d'y aller au moins une fois dans sa vie :)

      Supprimer
  5. Super! Je suis contente de constater que la poste suisse et canadienne sont toujours aussi efficaces. Sur le nombre de colis que j'envoie à ma famille, je me dis qu'il y en aura bien un qui n'arrivera jamais. Ça fait drôle de voir le contenu déballé : pourtant, quand j'ai tout mis dans la boîte, je n'avais pas l'impression qu'il y avait autant de choses. Je suis heureuse que tu ais eu du plaisir à l'ouvrir et j'espère qu'il en sera de même pour la dégustation. Est-ce que tu as été surprise par la couleur de la boîte? Elles sont facilement reconnaissables de loin. ;)

    C'était la semaine des colis! Il est superbe le pendentif avec la carte du monde.

    J'adorais aller à l'Expo Mager Santé et Vivre vert. Il me semble que l'année dernière tu avais fait de belles trouvailles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI BEAUCOUP ENCORE, KARINE!!!!!

      Tiens-moi au courant quand tu recevras le mien. Je me sens un peu mal, car le mien contient moins de produits. J'espère que tu seras contente quand même.

      Supprimer
  6. Méchant beau paquet que tu as reçu!!! Je suis complètement jalouse!!!! Remarque, c'est peut-être mieux pour ma ligne que je n'aie pas toutes ces belles douceurs sous les yeux:) Très beaux tes pantalons roses!

    RépondreSupprimer
  7. C'est cool de te voir en classe avec des élèves!

    Oh toi la chanceuse, tu as reçu de tellement beaux présents suisses, Mmmmm!! Ces produits ont tous l'air aussi bons les uns que les autres.

    Tes deux nouveaux pendentifs sort forts jolis, j'ai fouiné sur les deux sites et wow, j'adore les trucs chez Steer Farm Designs. Merci d'avoir partagé ici avec nous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas que je passe trop de temps sur Etsy, car ça devient dangereux loll! Je serais portée à acheter beaucoup trop de bijoux. Beaucoup ne sont pas chers, mais en accumulant les quantités et avec les frais d'envoi, ça peut revenir à une petite fortune.

      Supprimer
  8. Wow, ça devait être génial ce beau paquet de la Suisse! Vas-tu réussir à ne pas tout gober le chocolat en une semaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un beau problème, ça pour le chocolat! ;P Je vais devoir tempérer mes envies!

      Supprimer
  9. woww! beau paquet de la suisse miamm! hihihi!

    J'adore tes pantalons roses, j'en veux pour cet été, le rose et moi , on va bien ensemble :O)

    Passe une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me rappeler que j'ai aussi des culottes courtes roses hihihi :) J'ai hâte à cet été!

      Supprimer
  10. oh my god du chocolat et des biscuits suisses!Miam! Si tu aimes les bijoux vintage tu vas peut-être aimer ceux-ci: http://www.hibella.com/ Moi je les adore je m'en commande de temps en temps. C'est une amie qui a parti son entreprise. Elle vend sur Etsy et donc son site est en anglais et en français, mais c'est une fille de Montréal. J'aurais tellement aimé aller à l'Expo Manger Santé et Vivre vert! Mais ils ne viennent pas à Rimouski zut! L'an prochain peut-être que je planifierai cela à l'avance et que j'irai passer une fin de semaine à Québec en même temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien à propos des bijoux, je vais aller y jeter un coup d'oeil, c'est certain! :)

      L'Expo vaut le détour, alors si tu peux te permettre un fin de semaine à Québec pendant ce moment, je te le suggère fortement!

      Supprimer
  11. Ohhh...tes souliers sont mignons comme tout.

    Wow!!! Quel beau cadeau de la Suisse. Hey...c'est super chouette. Je sens que tu vas te régaler ces prochains jours :)

    RépondreSupprimer