vendredi 12 avril 2013

Les 5 faits du vendredi #6

Bon matin, bonjour, bonsoir!

Enfin vendredi, que l'on accueille à bras ouverts malgré les conditions météorologiques hivernales qui sont de retour. Mais que voulez-vous, nous n'avons aucun contrôle sur mère Nature (quoique les agissements des humains ont une grande, très grande influence, néfaste, qui plus est, sur les changements climatiques, mais je n'entrerai pas dans ce débat maintenant, car j'en aurais long à dire), alors vaut mieux conserver sa bonne humeur plutôt que pester contre le climat.

Comme c'est vendredi, j'ai envie de vous partager Mes 5 faits du vendredi, me permettant ainsi de faire une récapitulation de ma semaine et de vous partager certains moments appréciés et quelques articles qui m'ont plu et/ou m'ont fait réfléchir.

5 mets que j'ai mangés


1. Granola

Bien oui, je ne pouvais passer sous silence ma plus récente recette de granola de quinoa.  




Vous savez quoi? Cela fait deux jours que je n'y ai pas touché... j'ai comme fini par me tanner de manger autant de granola. Vous vous doutez bien que je devais en manger une quantité industrielle pour que cela finisse par me tomber sur le cœur! Si je regarde le côté positif de cette situation, j'en viens à la conclusion qu'il m'en restera plus longtemps!

À la vitesse à laquelle je m'empiffrais, les six tasses n'auraient guère survécu plus de cinq jours.

2. Soupe de patates

Comme mentionné lors de ma dernière planification hebdomadaire des repas, j'ai cuisiné cette soupe de patates que bon nombre de blogueurs ont essayée. 





Mon verdict? Elle est divine!

Je prévois partager ma recette modifiée sur le blogue prochainement. Restez attentifs! 


3. Macaroni à la citrouille aux deux fromages

Pour un souper rapido-presto, j'ai sorti de mon congélateur une portion de mon macaroni à la citrouille aux deux fromages. Il était aussi bon que lors de sa réalisation.




J'ai même poussé l'audace en y ajoutant du fromage suisse lorsque je l'ai réchauffé.

4. Bagel Inewa

Vous avez été nombreux à m'avertir que j'allais adorer les bagels Inewa que je me suis procurés à l'Expo Manger Santé et Vivre Vert. Effectivement, j'aime beaucoup le goût des graines de sésame sur les bagels et j'en ai mangé de nombreux cette semaine ainsi que la semaine dernière.




5. Café et bâtonnets de soya

Les bâtonnets de soya au miel et à la moutarde sont ma collation habituelle du vendredi, 17h, alors que je débute mon travail à la joaillerie. Je m'arrête au Marché du Vieux-Port pour en acheter en vrac et je les partage avec mes collègues.




J'ai aussi acheté un petit café latte, parce que je suis fatiguée.

5 entraînements


1. Dimanche - 12 km de course à pied en 1h06


2. Lundi - Cardio, musculation et abdos


Je trouve les entraînements de Bess originaux, ils me sortent de ma routine.

3. Mardi - Taekwondo

4. Mercredi - 6 km de course à pied en 31:35 minutes



5. Jeudi - Taekwondo

Aujourd'hui, vendredi, c'est congé d'entraînement!

5 articles/images/messages lus/vus et aimés


1.  Encourager la pensée créatrice (en anglais)

2. Un message concernant McDo


3. Vidéo : How animals eat their food


4. Concept de «café en attente»

5. Vidéo : Paradigme de l'éducation





5 faits qui me rendent de bonne humeur 


1. La correction

Ah, quelle bonne blague!

Écriture à l'envers d'un texte argumentatif, gracieuseté de ma webcam.


1. Café

Mercredi soir, j'ai rencontré mes amies autour d'un café. Même si nous n'étions qu'au Tim Hortons, il était plaisant de nous retrouver toutes les 5 en même temps, ce qui arrive plutôt rarement.

2. Ma réputation de ninja




À l'école où j'enseigne, mes collègues commencent à savoir que je pratique le Taekwondo depuis 20 ans et que j'enseigne cet art martial depuis 3 ans déjà.



On m'a fait une réputation de dure à cuire et à la blague, mes collègues masculins essaient sans cesse de me provoquer en duel. C'est bien rigolo!

3. Concert

Je vais voir un spectacle de jazz et de poésie ce soir dans le cadre du Salon du Livre au Clarendon, j'ai hâte!


4. Longues courses

Les dimanches soirs sont réservés à mes longues courses et je les attends toute la semaine avec impatience.

Je vise les 13 km ce dimanche.

5. Les élèves et mes vêtements

Cette semaine, j'ai reçu beaucoup de compliments de la part d'élèves à propos de mes vêtements.

On me demande aussi où je m'habille. Une élève m'a même dit tout à l'heure que j'avais l'air de sortir tout droit d'une pub H&M. Eh bien, ça met de bonne humeur, tout ça!

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de semaine!

J'aimerais que vous partagiez des faits qui vous ont marqués et mis de bonne humeur cette semaine.

2 commentaires:

  1. Ils sont vraiment divins ces fameux bagels! J'en mange beaucoup trop souvent!

    Il est trop drôle le vidéo sur comment les animaux mange!

    Faudrait vraiment que je l'essaye cette fameuse soupe.

    Moi aussi j'adore aller prendre un café, mais je n'aime pas lui du Tim...je suis trop fancé lol Bon vendredi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça y est, j'ai mis ta recette de granola dans ma liste À essayer. Je n'ai jamais mangé de granolas au quinoa.

    Ces bagels aux graines de sésame sont tellement bons. Je les trouve meilleurs que les bagels traditionnels.

    La vidéo How Animals eat their food est vraiment tordante.

    Tu es en avance sur Radio-Can, c'est ce soir qu'ils parlaient du café en attente à Bien dans son assiette.

    C'est toi sur la photo de combat de Taekwondo? Wow =)

    RépondreSupprimer