mercredi 1 mai 2013

Favoris du mois d'avril 2013

Mai, déjà?

J'ai l'impression de répéter la même phrase chaque début de mois; le temps passe trop rapidement! Je ne saurais dire s'il s'agit d'une bonne chose. D'un côté, nous approchons de la fin de l'année scolaire ainsi que de l'été. De l'autre côté, j'en viens à me demander si je profite vraiment de chaque mois. Mais, j'imagine que si je trouve que le temps passe rapidement, c'est que mes occupations m'enchantent, non?

Voici une petite récapitulation de mes Favoris du mois d'avril 2013. 

Entraînements




C'est lors de la dernière journée d'avril que j'ai décidé de sortir mon vélo de la remise, de gonfler ses pneus et de me balader jusqu'à la Chute Montmorency.


La température était géniale : le soleil radiait et il n'y avait qu'un tout petit vent qui m'a permis de ne pas avoir trop chaud.


Si je ne me trompe pas, ce sont des bernaches du Canada que l'on aperçoit dans ma photo.



Dimanche dernier, j'ai atteint les 15 km à la course à pied, ce que j'ai effectué en 1:25:47.



L'année dernière, jamais je n'aurais cru être en mesure de courir une aussi longue distance et de courir aussi longtemps. 1h25 de course, c'est quelque chose pour moi! Mes jambes ont ressenti de la douleur après la course, mais aussi le lendemain. Elle s'est finalement estompée avec le temps et les étirements. Chaque dimanche soir, après le travail à la joaillerie, je cours ma longue course de la semaine, en augmentant d'un kilomètre chaque fois. Toutefois, pour les semaines à venir, je m'en tiendrai entre 12 et 15 km, question que mon corps devienne «confortable» avec ces distances avant d'augmenter progressivement jusqu'à 21.1 km, distance du demi-marathon.

Justement, parlant d'étirements, cela fait maintenant 3 semaines que mes cours de yoga ont débuté.


Je pratique le power yoga au studio ÔmYoga. J'ai choisi ce studio pour sa localisation : il est près de chez moi ainsi que de mon lieu de travail. J'ai trouvé que le site Internet était bien monté et clair; j'ai facilement pu obtenir toutes les informations que je cherchais. Aussi, ÔmYoga organise de beaux événements à Québec, comme le Rassemblement de Power Yoga sur les Plaines d'Abraham.

Pour être honnête, ce n'est qu'à partir de mon troisième cours que j'ai commencé à apprécier les séances suivies chez ÔmYoga. Je prends mes cours les lundis soirs et ce sont deux professeurs qui les dispensent en alternance. J'ai une nette préférence pour une des deux enseignantes.


Celle dont l'enseignement me rejoint le moins semble moins confortable à l'avant de la classe. En fait, même si ce n'est pas la première fois qu'elle enseigne le yoga, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune fluidité entre les postures que nous avons essayées. Par exemple, après chacune des postures, elle nous demandait si nous connaissions telle ou telle pose, puis nous disait de la faire. Chacune des poses était donc entrecoupée. 

Heureusement, lundi dernier, j'ai fortement aimé ma séance, car j'étais sur le point d'annuler mon abonnement. 

Sorties

L'un de mes moments préférés ce mois-ci fut la panoplie d'anniversaires fêtés dans ma famille.


Mon frère et sa copine ont eu 23 ans (23, vraiment?!), ma tante a eu... je ne vous le dirai pas, car elle m'étriperait et nous avons aussi souligné le cinquantième anniversaire de mariage de cette tante et de son mari. 



La bonne bouffe était, bien entendu, au rendez-vous!



En raison de nos horaires chargés, ma meilleure amie et moi ne nous voyons pas autant que nous l'aimerions. Toutefois, chaque fois que l'on se réunit, c'est comme si l'on s'était vues la veille. 



Nous avons eu beaucoup de plaisir, la fin de semaine dernière, à parcourir les rues de la Vieille-Capitale et à prendre des photos.



Nourriture

Mon mets préféré ce mois-ci est sans contredit ma quiche à la ricotta



Cuisiner la croute de cette quiche avec de l'huile de noix de coco fut la meilleure idée que j'aie eu depuis... longtemps!



Ce granola sésame et coco vaut la peine d'être cuisiné (et dévoré en moins d'une semaine. Oups!)



Si votre route croise ces croustilles à la patate douce, que diable, achetez-les sur-le-champ!

Finalement, cette soupe de pommes de terre m'a tout simplement charmée.


Vraiment, c'était un pur délice.

Produits de beauté

Sur un coup de tête, j'ai acheté ce savon à main pour ma salle de bain. 


The Guelph Soap Company est une compagnie canadienne, basée en Ontario, qui fabrique des savons faits d'huile végétale. La barre que j'ai achetée sent la canneberge et j'adore son odeur. La prochaine fois, j'en essaierai une différente.

Musique

Pour terminer cet article en beauté, pourquoi ne pas vous présenter un groupe québécois que j'ai récemment découvert?

C'est en écoutant l'émission radiophonique Sur la route que j'ai entendu pour la première fois les chansons de Folly and the Hunter.

J'aime beaucoup la musique indie folk et ce groupe ne m'a pas déçue. J'ai acheté leur second album sur iTunes, récemment sorti au mois d'avril. Je ne saurais pas encore vous dire quelle est ma pièce préférée, mais je vous laisse tout de même avec un extrait. 



Quels sont vos favoris du mois d'avril?

4 commentaires:

  1. Le beau temps, enfin sortir dehors sans manteau!

    J'ai découvert un musicien que j'adore: Jake Bugg.

    Mon pouding au riz et mes biscuits crus aux pépites de chocolat. Vraiment un mois plein de desserts.

    Bon nouveau mois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi pour la température :) En plus, c'est plus rapide partir le matin de chez moi, sans les bottes, le manteau, le foulard, etc. à enfiler!

      Le nom de ce musicien me dit quelque chose, il va falloir que je vérifie ce qu'il fait comme musique.

      Va falloir que j'essaie le pouding au riz bientôt, même si c'est un mets qui ne me plaisait pas quand j'étais enfant. Je n'aimais pas la texture du riz qui me roulait dans la bouche. Mais bon, les goûts tendent à changer en vieillissant, je pourrais le donner une autre chance ;)

      Supprimer
  2. Ahhhh...les Chutes du Parc Montmorency...j'adore !!! Je n'ai que de beaux souvenirs de cet endroit.

    En effet, tu sembles avoir eu un beau mois d'avril à tous les niveaux.

    Moi, mes favoris ?! Heuuu...l'arrivée du beau temps, nage avec les dauphins. journées dans un spa sur la mer, le retour à la maison après une escapade dans le sud, l'arrivée de notre potager, mes marches à extérieur, etc.

    Bon mois de mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ton voyage a dû faire partie de tes favoris du mois de mai. Ce doit être génial, de nager avec les dauphins!

      Supprimer