vendredi 21 juin 2013

Épicerie du 20/06/2013 et Planification des repas

C'est la fin, c'est la fin, c'est la fin!

J'ai terminé toutes mes corrections et tous mes résultats sont comptabilisés sur le portail informatique de l'école. Je peux donc réellement affirmer être en vacances. Concernant les activités scolaires, il reste encore le party de fin d'année du personnel, qui est ce soir, ainsi que le bal des finissants. 

La collation des grades est déjà passée et je ne reverrai mes élèves (bientôt futurs ex-élèves!) que le 28 juin, soit lors de leur bal. Je le sais que je me répète, mais le temps passe si vite! Qui plus est, le mois de juin est presque terminé... mais où file donc le temps? Hey, Chronos, ralentis la cadence!


Collation des grades de mes élèves, 14 juin 2013.

Au moins, le beau temps semble revenir. Par contre, mes entraînements de course à l'extérieur sont bien plus difficiles avec cette chaleur. 

Après une course de 6 km dans une chaleur épouvantable!

Pour ajouter à cet obstacle, je ne m'hydrate jamais convenablement durant la journée et la veille d'une course et j'en ressens fortement les conséquences. Depuis quelques jours, j'essaie de penser davantage à boire plus d'eau, sauf que je suis une pisse-minute et ça m'agace d'aller vraiment souvent aux toilettes. Pour vous donner une idée, j'avale ma salive et j'ai envie d'uriner (j'exagère à peine!).

Avez-vous des trucs à me partager? Qui se retrouve dans la même situation que moi?

Avec tout ce beau soleil, côté repas, j'ai souvent envie de manger des salades, parce qu'elles sont rafraîchissantes et qu'elles tendent à diminuer la température de mon corps. J'ai sélectionné deux recettes que je trouve originales pour cette semaine et la suivante.

1. Mediterranean Quinoa Salad





En lien avec cette planification de repas, voici mes derniers achats à l'épicerie.

Fruits et légumes



  • Bleuets congelés biologiques - 5.49$
  • Framboises congelées biologiques - 5.99$
  • Olives Kalamata - 3.29$
  • Oranges biologiques - 5.99$
  • Limes biologiques - 3.49$
  • 2 bottes de kale - 5$
  • 2 patates douces - 3$
  • 4 tomates biologiques - 2.49$
  • Bébé bok choy - 2.09$
  • 4 poivrons - 4.99$
  • 5 avocats - 3.99$
  • 2 casseaux de framboises biologiques - 7.98$
  • 2 casseaux de bleuets biologiques - 7.98$
  • 2 casseaux de fraises biologiques - 9.98$
  • 1 concombre anglais - 1.50$
  • 7 poires d'Anjou biologiques - 7.98$
  • 12 bananes biologiques - 5.34$
  • 3 bananes plantains - 1.80$

Sous-total : 88.37$


Breuvages



  • Boisson de noix de coco originale - 2$
  • Boisson de noix de coco au chocolat - 2$

Sous-total : 4$


Céréales et noix



  • Maïs en grain biologique - 2.59$
  • Pains à hamburger - 4.19$
  • Amandes crues - 7.69$
  • Arachides rôties non salées - 5.99$

Sous-total : 20.46$


Condiments



  • 2 sacs de filaments de noix de coco biologiques - 7.18$
  • Oignons verts - 0.67$
  • Farine de noix de coco biologique - 5.99$
  • Racine de gingembre - 0.21$
  • Menthe fraîche - 2.49$
  • Sirop d'érable pur et local - 8.99$

Sous-total : 25.53$

Total : 138.36$

J'ai hâte de cuisiner ces belles salades!  

Et vous, l'été vous donne-t-il envie de préparer des salades? Lesquelles sont vos préférées? N'hésitez pas à mentionner vos liens dans les commentaires!

Bon début d'été, tout le monde! Et bonnes vacances à tous les enseignants qui me lisent!  

12 commentaires:

  1. La salade de quinoa à l'air trop bonne!

    Tu as acheté beaucoup de beaux légumes. Chanceuse!

    De la farine de coco, faudrait trop que je m'en procure pour l'essayer.

    J'aime bien les salades l'été, surtout les saladea de pâtes pleines de légumes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait ce matin la salade de quinoa, mais je n'y ai pas encore goûté. Elle fera partie de mon souper ce soir. Je peux t'affirmer que la recette donne beaucoup de portions, la salade est énorme! Et elle est toute belle avec plein de couleurs différentes. Je l'ai photographiée ce matin, j'ai très hâte de la montrer sur le blogue. Si elle est bonne!

      Est-ce qu'il y en a de la farine de noix de coco à l'épicerie où tu vas? J'aime beaucoup le goût que cette farine apporte aux recettes.

      Supprimer
    2. Je sais où en trouver, mais je n'en ai jamais acheté

      Supprimer
  2. oui! vive les salades j'Adore ça et j'en mange souvent :O)

    ELles sont l'air bien bonnes tes 2 salades j'ai hâte d'avoir tes impressions mais je suis certaine que tu ne seras pas déçu!

    Bon début de vacances à toi ma chère :O)

    Je suis pipi minute aussi... je bois énormément d'eau mais j'essai d'éviter d'en boire trop avant de courir ou le gym. Mon ostéo me traite pour ça, ça aide ;O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé à boire plus d'eau la veille d'une course, comme ça, ça me laisse amplement le temps pour aller uriner avant mon entraînement. Sinon, quand je cours en soirée, je bois beaucoup d'eau en matinée, ce qui fait en sorte que ça ne m'importune plus une fois en soirée.

      Supprimer
  3. J'ai une recette de salade de quinoa que j'adore ... Elle est sur mon blogue à cette adresse : http://poidsetsante.blogspot.ca/2010/11/recette-de-maman-salade-de-quinoa-aux.html?m=0
    Si tu l'essais tu me feras signe. C'est une recette qui date de 2010, dans ce temps là mes portions étaient bien plus grande, là je mets moins pour une portion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien vers ta recette, je vais aller la voir, c'est certain!

      Supprimer
  4. Bonne vacance, hein ?! C'est plutôt chouette tomber en vacance :)

    Miammm...tes salades sont drôlement appétissantes et dans mes goûts. Moi aussi, j'adore et consomme beaucoup de salade à cette période-ci. J'adore varier. C'est tellement satisfaisant et en plus nos assiettes sont attrayantes avec les belles couleurs des divers légumes et fruits. Dernièrement, il y a celle-ci qui tombe pile avec la saison des fraises: http://cuisinedeseagle.blogspot.ca/2013/06/les-fraises-sen-viennent-soyons-prets.html#comment-form. C'n'est pas une salade repas, mais tu peux facilement l'accompagner d'une protéine végétale pour compléter le tout.

    Tu as fait de bien beaux achats :) Miammm...ça donne faim ces trucs :)

    Bonne fin de semaine et encore bonne vacance. Profite de ton été et bravo pour ta course. J'te trouve vraiment bonne de courir ainsi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très chouette de tomber en vacances, sauf que j'ai pris la décision de continuer à travailler à la joaillerie pendant l'été. Donc, ce ne sont pas de vraies vacances... Mais au moins, c'est une petite pause d'élèves!

      Supprimer
  5. Personnellement, je ne serai en vacances que le 27, si si 3 journées pédagogiques nous attendent la semaine prochaine! Sauf que, comme toi, j'ai fini mes corrections et j'en suis fort heureuse! La semaine prochaine, à l'école, sera sous le signe du ménage et de la planif de l'an prochain (la rentrée)! L'été pour moi aussi rime avec salade!!!! Mes préférées, difficile à dire, mais j'avoue avoir un faible pour les salade consistantes à base de quinoa, pâtes, pommes de terre et cie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouin, quelle idée d'ajouter 3 journées pédagogiques lors de ces dates! Au moins, c'est plus relaxe, à ta place, je me sentirais quand même en vacances. À quelle date vous devez être à l'école au mois d'août? À l'école où j'ai enseigné cette année, les profs rentrent le 20 août.
      Bonnes vacances à toi :)

      Supprimer
  6. Tout comme toi, je passe mon temps au p'tit coin... J'ai moi aussi l'impression que juste le fait d'avaler ma salive en est trop pour ma vessie, hihihhi. Je n'ai malheureusement pas de truc pour moins m'y rendre, mais je continue tout de même de très bien m'hydrater car c'est tellement important pour tout notre corps.

    Je te souhaite de très belles vacances (de l'enseignement) Mademoiselle B! Moi ici, je termine le travail dans 3 jours, soit jeudi après-midi, j'ai tellement hâte!!!

    J'adore toutes les salades, surtout à cette période si chaude de l'année. Une qui m'a beaucoup plu récemment est celle-ci : http://lacuisinederadisjoli.blogspot.ca/2012/10/salade-de-riz-brun-vinaigrette-miso-et.html Elle est savoureuse et bien nourrissante, Mmmm. Tu me fais penser qu'il faudra que je m'en prépare au moins une fois pendant mes vacances estivales...

    RépondreSupprimer