vendredi 7 juin 2013

Retour au bercail

Bonjour tout le monde!

La Maison blanche


J'espère que vous vous portez bien dans votre coin de pays. Je suis revenue à Québec jeudi matin, après un trajet de nuit en autobus au retour du voyage scolaire Washington/New York, donc vous vous doutez bien que je n'ai pas énormément dormi cette nuit-là. 

À Georgetown avec des élèves

Peu importe, malgré le manque de sommeil et le début d'un rhume, j'ai vécu un voyage extraordinaire. Les 180 élèves que j'accompagnais étaient tous des amours et que dire des autres accompagnateurs? Nous avons eu beaucoup de plaisir les 7 ensemble. Je repartirais demain matin si j'en avais la chance. 


Thomas Jefferson Memorial

D'ailleurs, il se peut que j'accompagne ma mère à Chicago à la fin du mois d'août dans le cadre de son travail. Le seul hic, c'est que je manquerais mon demi-marathon, mais je préfère nettement découvrir Chicago. 

Sur la terrasse du Newseum

Donc, pour revenir au voyage à Washington et à New York, je vous en parlerai plus longuement lors d'un prochain article sur le blogue et je partagerai plus de photos avec vous. 

Times Square

Je suis revenue à Québec jeudi matin à 7h et après avoir défait mes bagages et fait du lavage, je suis allée faire l'épicerie, ce qui était essentiel, puisque mon réfrigérateur était tristement vide. Je n'ai pas planifié mes repas pour les deux prochaines semaines, j'irai donc avec l'improvisation et mes envies du moment. 


Fruits et légumes



  • Purée de pommes non sucrée biologique - 2.79$
  • Dattes fraîches Medjool - 10.99$
  • Carottes biologiques - 2.99$
  • Bébés carottes biologiques - 3.99$
  • Bleuets congelés biologiques - 5.49$
  • Framboises congelées biologiques - 5.99$
  • 2 bottes de kale - 5$
  • 4 bananes plantains - 2.01$
  • 2 casseaux de bleuets biologiques - 7.98$
  • Tomates raisins biologiques - 4.99$
  • Fraises biologiques - 4.99$
  • 12 bananes biologiques - 5.33$
  • 4 poires d'Anjou biologiques - 3.76$
  • Cantaloup biologique - 3.99$
  • Raisins rouges biologiques - 5.99$
  • Coeurs de céleri biologiques - 3.99$
  • 3 patates douces - 3.75$

Sous-total :  84.02$


Substituts de produits laitiers 



  • Yogourt de culture de lait de coco à la vanille - 3.99$
  • Yogourt de culture de lait de coco nature - 3.99$
  • Fauxmage à saveur de mozzarella Daiya - 5.29$

Sous-total : 13.27$

Condiments 



  • Arachides rôties non salées - 5.99$
  • Amandes crues - 7.69$
  • 2 sacs de filaments de noix de coco - 6.58$
  • Couscous biologique - 5.99$

Sous-total : 26.25$

Total : 123.54$

Auriez-vous des idées de repas originaux à me proposer qui incluraient ces aliments, entre autres?

Qu'allez-vous faire en fin de semaine?

À bientôt! Je vous reviens avec plus de détails concernant mon escapade aux États-Unis.

5 commentaires:

  1. Bienvenue à nouveau au bercail !!! Wow !! Comme c'est chouette de voir que tu as passé un aussi beau voyage en bonne compagnie :) Ohhh...et un autre voyage en vue pour août ?! Yé !!! Ça ne se refuse pas, ça :)

    Tu as vraiment fait de beaux achats :) J'ai bien hâte de voir ce que tu concocteras avec tout ça, particulièrement les bananes plantains. Je les inclus souvent dans les caris et certains plats d'origine tropical ou jamaïcaine. J'aimerais bien varier :)

    Avec la noix de coco, il y a le petit dessert que je viens juste de présenter sur mon blogue :) (http://cuisinedeseagle.blogspot.ca/2013/06/un-favori-de-mon-homme-revisite-en.html).

    J'ai bien hâte de voir la suite de ton voyage. Tes photos ici sont super !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réponse est quelque peu en retard, mais bon... ton dessert à la noix de coco semble fabuleux. Tu peux être certaine que je vais le cuisiner cet été.

      Avec les bananes plantains, j'ai fait un pain aux bananes et à la noix de coco qui était fabuleux, je pense que tu as vu la recette sur mon blogue. Heureusement qu'il me reste quelques tranches au congélateur, parce qu'il était trop, trop bon!

      Pour le voyage à Chicago, c'est confirmé :) Les billets d'avion sont achetés et l'hôtel est réservé, yé!

      Supprimer
  2. Je trouvais qu'il y avait beaucoup d'accompagnateurs, j'imaginais un groupe d'une trentaine d'élèves... wow, 180 élèves. Je comprends maintenant!

    J'envie la grande quantité de fruits que tu as achetés. Comment trouves-tu ce yogourt à la noix de coco? Tu l'as peut-être dit dans un autre billet, remarque (j'ai du retard dans les lectures).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les yogourts végétaliens en général et je peux affirmer que je préfère ceux faits de culture de noix de coco à ceux qui sont de soya, car je trouve ceux de noix de coco plus crémeux. Mais bon, je suis vendue noix de coco, alors je ne suis peut-être pas la meilleure référence héhé!

      Si toi tu as des retards dans tes lectures, moi j'ai pas mal de retard dans les commentaires, oups!

      Supprimer
    2. As-tu goûté à ceux à l'amande? Il faudrait que j'essaie de nouveau les So Delicious à la noix de coco. La seule et unique fois que j'en ai mangé, c'était à New York. Ils ont peut-être améliorer leur recette depuis. Je me souviens que j'avais été déçue.

      Supprimer