vendredi 14 juin 2013

Voyage scolaire Washington / New York {Partie 2 }

Bonjour!

Avant de l'oublier, je vous écris la récapitulation de la deuxième partie du voyage scolaire à Washington et à New York. 

Si vous avez manqué la première partie, je vous invite à la lire juste ici.

Je vous avais donc laissés sur la fin (faim, ha!) de la seconde journée.

Mardi 4 juin 2013

Avant-midi

J'ai adoré le musée que nous avons visité en matinée : le Newseum. Il s'agit d'un musée qui traite des nouvelles sur six étages. C'est peu dire qu'il y en a pour tous les goûts!

Extérieur du Newseum

Comme expositions, il était possible de visiter un spécial sur John F. Kennedy, une galerie consacrée au 11 septembre 2001, un espace à propos des Pulitzer Prize Photographs et j'en passe.

Intérieur du Newswum

Une partie du mur de Berlin dans le Newseum

Résidus d'une des tours jumelles

Une partie des accompagnateurs sur la terrasse du Newseum
Dîner

L'heure consacrée au dîner était libre et nous nous sommes attablés, les accompagnateurs et moi, à une terrasse près du musée. 


La vue n'était pas si mauvaise...


Capitol

Après-midi

Après le repas, nous nous sommes dirigés vers le Smithsonian's National Zoo.  



Il faisait extrêmement chaud! Je suis loin de me plaindre de la chaleur, car je l'adore. Nous avons été chanceux, car pendant tout le voyage, nous n'avons eu que du soleil. 

 
En fin d'après-midi, après la visite au zoo, nous sommes remontés à bord des autobus pour nous rendre à New York, où nous sommes arrivés vers 21h30. 

Nous n'avons pas visité New York en soirée, nous ne nous sommes qu'installés à l'hôtel.

Le reste du récit de voyage est à suivre...

Aimez-vous les zoos? 

J'avouerais que les zoos ne sont pas ce que je préfère visiter lorsque je vois une ville pour la première fois, mais quand j'aurai des enfants, je me plairai à les y amener, assurément.

10 commentaires:

  1. Cool comme voyage, j'ai hâte de voir la suite! Moi j'aime beaucoup les animaux alors j'adore les zoos, mais seulement quand ils offrent de bonnes conditions de vie à leurs pensionnaires.

    En 2008, je suis allée visité toute seule le zoo de Salt Lake City. Bon, j'étais seule dans le sens que Chéri n'était pas là, mais aussi dans le sens qu'on était en hiver, donc hors saison et qu'il y avait environ trois autres visiteurs sur le site. J'ai vraiment adoré puisque les animaux étaient plus au naturel. Je me suis même fait poursuivre par deux dindes! De beaux souvenirs....

    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les animaux de ce zoo à Washington sont bien traités. M'enfin, je n'ai rien lu à ce sujet, mais le parc est en très bon état.

      Supprimer
  2. Il n'y a pas de doute, vous avez vraiment eu un beau voyage. Et le soleil au rendez-vous en plus :)

    Ahhhh...les animaux, je les aime tous :)

    RépondreSupprimer
  3. Il y a bien longtemps que je n'ai pas été dans un zoo! Cependant, je dois dire que j'ai toujours bien aimé mes passages à l'Aquarium de Québec.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait des lustres que je n'ai pas mis les pieds à l'Aquarium de Québec. Il doit bien avoir changé depuis les rénovations.

      Supprimer
  4. As-tu fait le tour des 6 étages du Newseum? Les musées, après 2-3 heures, mon cerveau n'en peut plus. Cela dit, ça ne m'a pas empêché à Paris de prendre la carte Musées et de visiter une dizaine de musées en quelques jours!

    Es-tu allée voir les photos des prix Pulitzer? Je pense que c'est ce que j'aurais choisi.

    Nan, je n'aime pas les zoos. Je peux pas m'empêcher de penser que ces animaux-là ne sont pas contents d'être en captivité. Je sais bien que la plupart d'entre eux seraient incapables de vivre "dans la jungle" maintenant et qu'ils sont bien traités, mais quand même. Je pense à Harper et à la Chine qui a envoyé des pandas au Canada. Imagine l'horreur pour ces bêtes de prendre l'avion pour être transporter à l'autre bout du monde. J'ai aussi vu des zoos vraiment pas jolis. Par exemple, en plein milieu de Mexico, dans un parc, il y a un zoo. Les deux singes que j'ai vus étaient dans une cage, avaient un arbre pas mal dénudé, rien pour faire de l'ombre... Je suis également incapable d'entrer dans un petshop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas attardée à toutes les expositions, non, car nous n'avions pas assez de temps.

      Oui, j'ai passé beaucoup de temps dans la galerie des photos des prix Pulitzer, j'ai adoré cette partie du musée. Les élèves aussi étaient captivés par toutes ces photos; certaines sont poignantes.

      Je pensais justement à toi quand j'ai posé la question à savoir si vous aimiez les zoos, je me doutais bien que tu ne les appréciais pas!

      Supprimer
    2. =)

      Cela dit, j'adore observer les animaux! Et j'imagine que c'est un bon moyen de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux animaux et de les y intéresser.

      Supprimer
  5. Quel beau voyage tu as eu la chance de faire en compagnie de tes collègues et de ces élèves, c'est vraiment une belle expérience! Dis-moi, as-tu bien mangé pendant ce séjour aux États-Unis? Y avait-il des bons trucs végés que tu as pu dénicher dans les restos visités ou c'était seulement passable?

    Comme j'ADORE tous les animaux, il est certain que je raffole des moments où je peux les observer à loisir. J'ai toutefois l'oeil très avisé lors de mes visites dans ces endroits [soupir], mon coeur est alors comme partagé en deux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai quand même bien mangé aux États-Unis, même si je n'ai pris aucune photo de mes repas.
      Les déjeunes dans les hôtels étaient incroyables. Il y avait de tout, tout, tout! J'ai été gâtée côté fruits :)

      Les pires repas que j'ai mangés sont ceux lorsque nous faisions de la route en autobus, soit entre Washington et New York et lors du retour, car nous nous sommes arrêtés dans des haltes routières. Une fois, j'ai dû me rabattre à un croissant au thon du Dunkin Donut, expérience que je ne recommande à personne haha!

      Supprimer