samedi 29 juin 2013

Voyage scolaire Washington / New York {Partie 3}

Bon samedi matin!

Quels sont vos plans pour la fin de semaine? Je suis en congé à la joaillerie depuis jeudi dernier, mais je travaille ce dimanche et comme mes journées de congé ont été bien remplies, j'en profite aujourd'hui pour me reposer un peu et planifier mes repas et collations pour la semaine qui s'en vient.  Du temps passé en cuisine par une journée grise? J'adore!

Ma longue course est prévue pour cette fin d'après-midi, je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas et que la température assez froide reste, car elle est parfaite pour mon entraînement. 

Comme nous sommes presque à la fin du mois de juin (euh, déjà?!), il serait propice de compléter le récit de mon périple américain avec les élèves qui a eu lieu au début du mois de juin. Si vous avez manqué les deux premières parties, c'est par ici : 


La journée du mardi 4 juin s'était donc terminée par notre arrivée à New York en soirée (en fait, nous avons dormi au New Jersey). Et comme il était trop tard, nous n'avons pu visiter La Grosse Pomme.

Mercredi 5 juin 2013

Avant-midi

Après le déjeuner, nous sommes tous montés à bord des bus, qui nous ont conduits en direction de Staten Island, où nous avons pris le traversier nous menant à Manhattan. 

Avant de monter à bord du traversier.
Le vent? Non, connais pas!

Une fois sur l'île, nous avons marché avec les élèves sur la rue Broadway et nous les avons laissés aux abords du quartier chinois. Chacun était maintenant libre d'explorer la ville à pied et de manger où bon lui semblait.



Avec quelques profs, j'ai refait Broadway en sens inverse pour arriver au magasin géant Century 21, qui possède une panoplie de collections de vêtements et d'accessoires, le tout à des prix très abordables. Je me suis déniché une paire de lunettes solaires Guess, des pantalons ainsi qu'une camisole d'entraînement Puma, que je porte sur la photo suivante (où je suis dans mon salon et non à NY!) : 


J'étais très contente de passer une journée complète à marcher dans New York, car la dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'est en 2004 lors d'un voyage scolaire quand moi j'étais élève.


Liberty Tower

Après-midi

Après le dîner, nous avons rejoint les élèves, à qui nous avions donné rendez-vous dans le quartier chinois afin de vérifier s'ils étaient toujours vivants.

Je suis partie avec deux autres enseignants vers la High Line, un parc urbain suspendu inauguré en 2009.


Sur la High Line


C'est très plaisant de marcher sur la High Line, car cela permet d'observer différemment la ville. L'ambiance y est bien moins stressante et les gratte-ciel nous apparaissent sous un autre angle de vue.


Soirée

Après un autre rendez-vous avec les élèves à Times Square pour nous assurer qu'aucun ne s'était perdu ou fait kidnapper, nous les avons à nouveau laissés libres pour leur souper et leur séance de magasinage.

Point de rendez-vous dans Times Square avec les élèves
Times Square
Un classique! Êtes-vous capables de me repérer?

Pour le dernier souper, tous les enseignants, nous avons mangé dans un pub irlandais de Times Square. J'étais ravie que nous soyons tous réunis pour souligner cette dernière soirée avant le retour à Québec.



À 21h, nous sommes remontés à bord des autobus et avons filé vers Québec pendant la nuit. Nous sommes arrivés à l'école entre 6h et 7h le lendemain matin, très ensommeillés. Il n'est pas des plus aisé de dormir dans un car...

Anecdote : Pendant la nuit, vers 1h ou 2h, lors du trajet du retour, nous avons dû changer d'autobus, car un autre car de la compagnie avec laquelle nous avons fait affaire a contacté notre chauffeur, parce que son bus, qui se rendait vers New York, n'avait pas l'air climatisé... Nous avons été les «chanceux» désignés pour transférer toutes les valises dans l'autre autobus au froid (vraiment, il faisait très froid!) et ainsi perdre une trentaine de minutes. Ceci dit, ce ne fut pas la fin du monde et tous les élèves ont bien coopérer au transfert.

Bref, j'ai passé un séjour plus qu'agréable à Washington et à New York en grande partie grâce aux élèves ainsi qu'aux autres accompagnateurs. J'en garde des souvenirs indéfectibles, assurément. 

Côté nourriture, j'ai assez bien mangé. Les hôtels où nous avons dormi, soit à Annapolis (en banlieue de Washington) et au New Jersey (en banlieue de New York), ont fourni des déjeuners complètement extraordinaires. Il y avait de tout, tout, tout! Je ne me souviens malheureusement plus des noms des hôtels, autrement, je vous les aurais partagés. 

Pour le reste des repas, je n'ai eu aucune difficulté à me trouver des repas végétariens. C'était un peu plus compliqué dans les haltes routières, mais j'ai réussi à survivre. 

Concernant l'entraînement, la course à pied et l'exercice, même si j'avais emporté mes espadrilles de course, je ne les ai jamais enfilés... bref, ils ont inutilement pris de l'espace dans ma valise! Nous nous couchions toujours aux alentours de 1h du matin pour nous relever à 6h30, ce qui m'a coupé toute envie de me lever encore plus tôt pour aller faire ma course matinale. Autrement, nous avons beaucoup marché, surtout à New York, où mes pieds m'ont fait souffrir à la fin de la journée. Cette pause de course à pied aura au moins permis à mes jambes de se reposer.

Partez-vous en voyage cet été?

Du 21 au 25 août, je serai à Chicago avec ma mère et j'ai déjà du mal à contenir mon excitation. J'ai extrêmement hâte de visiter cette ville, même si cela signifie que je doive renoncer à mon demi-marathon, qui tombe justement le 25 août. Bah, il y en aura d'autres!

17 commentaires:

  1. La seule fois où je suis allée à New-York, c'est lorsque j'étais étudiante au Cégep. J'avais vraiment adoré mon voyage. Nous avions couché à quelques pas des deux tours (c'était avant le 11 septembre, on s'entend).

    J'aimerais bien y retourner un jour. En fait, mon rêve serait de faire le tour des États-Unis, bien tranquillement.

    Cet été, pour nos vacances, nous resterons plutôt tranquilles. Nous n'avons prévu que trois nuitées au Mont-Tremblant, mais j'aimerais aussi aller passer une journée à Québec.

    Ah, les voyages, c'est tellement agréables!!! Bon long weekend de congé, profites-en bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super rêve, de faire le tour des États-Unis! Quand j'aurai une famille avec des enfants, j'aimerais prendre une année complète pour faire le tour du monde (bah, une partie, car on ne peut pas tout voir en un an héhé!).

      Supprimer
  2. Ton voyage semble avoir été intéressant en titi, ma chère!!!! Je ne suis jamais allée à Washington (ce que je ferai un bon jour), mais NY, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai grandement aimé la ville de Washington, je recommande à tout le monde d'y mettre les pieds un jour ou l'autre.

      Supprimer
  3. Je suis allée à NY aussi lorsque j'étais en sec. 5. J'avais adoré! Je vais y retourner, ca c'est certain! Chicago est aussi dans les projets.

    Pour le mois prochain, nous avons des billets d'avion à passer aux usa (un voyage qui avait été annulé pour cause de santé à l'automne dernier) nous ne savons pas encore où aller, ce sera une surprise ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai si hâte d'aller à Chicago à la fin du mois d'août, tu n'as pas idée! :)
      Et maintenant, sais-tu où tu iras ce mois-ci aux États-Unis?

      Supprimer
  4. J'adore m'affairer aux fourneaux par une journée grise!

    J'ai beaucoup aimé lire tes récits de ce dernier voyage, c'est comme si tu nous y avais amenés avec toi... :)

    Cet été, mon conjoint et moi irons faire un tour dans la région de l'Outaouais où nous avons réservé une mignonne chambre dans un B&B. Plusieurs activités sont prévues, pour le reste on improvisera... Vive les vacances, on est trop bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en parleras sur ton blogue. En tk, de la bonne bouffe que vous aurez certainement l'occasion de manger ;)

      Supprimer
  5. Très intéressant ce dernier récit de voyage. Chose certaine, tu sembles avoir eu un très beau voyage...mémorable, en bonne compagnie.

    Yé...prochain stop, Chicago. C'est super ça :)

    Cet été, la routine habituelle, on va à Québec pour la semaine de congé de mon homme. Il a seulement une semaine de congé dans son année, sans compter le temps des fêtes, alors on préfère ne pas aller trop loin. On veut aussi pouvoir relaxer et travailler un peu alentour de la maison. J'suis tellement déçue par contre...le resto Zen est fermé. Sniffff...!!! Si jamais tu as de bonne recommandation de resto à Québec, j'suis prenante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi?!!! Le Zen est fermé???? Je ne le savais pas, tu viens tout juste de me l'apprendre! Je suis terriblement déçue :( Au fait, le Commensal aussi sur Saint-Jean est fermé, apparemment. C'est une amie qui me l'a dit.

      Sur la rue Saint-Jean, il y a un mini restaurant de nourriture crue, ça s'appelle Cruzine.

      Leur page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Cruzine-Bar-%C3%A0-jus-Comptoir-Vivant/100625876746092

      Site Internet : http://www.chefsteven.com/content/r%C3%A9ouverture-de-cruzine-comptoir-vivant-sur-la-rue-st-jean

      Sinon, pour les restos, j'aime beaucoup aller là où il y a de la nourriture indienne et afghane, car il y a toujours énormémenet de choix végétariens. J'aime bien «Les Délices d'Ariana», sur René-Lévesque.

      Supprimer
    2. Ouais...?! J'ai eu la même réaction quand Babette m'a appris cette "mauvaise" nouvelle. Décevant, hein ?! En regardant sur le net par contre, je n'ai pas vu aucun article parlant de la fermeture. Et sur leur site, rien n'est inscrit au sujet de la fermeture ?! Plate :(

      Merci pour tes suggestions. Oui, c'est vrai, le Cruzine. Je me souviens en avoir entendu parler :)

      C'est vrai pour la bouffe indienne et afghane, mais mon homme dit ne pas avoir envie d'essayer ces endroits. IL aime ce genre de bouffe à la maison, de temps en temps, mais ce n'est pas ces plats favoris. Je arde tout de même en note tes suggestions. Merci encore :)

      Supprimer
    3. À moins que je me sois trompée pour Zen? Peut-être que le restaurant végé qui avait fermé à QC, c'était plutôt le Commensal?

      J'ai trouvé cet article sur les restos végé de Qc : http://www.veganquebec.net/spip.php?article167

      Supprimer
    4. Jessica, il n'y a pas un Zen aussi à Moncton?

      http://www.kingscafe.com/ourbranch.html

      Supprimer
    5. Oubliez ça! =)

      Ça m'achalait trop, alors je viens de téléphoner au resto et c'est toujours ouvert! Désolée!!!

      Supprimer
    6. Ahhhh...comme je suis heureuse de savoir ça pour le Zen. C'est une bonne nouvelle et merci Babette pour toutes tes démarches et informations.

      Oui, j'avais aussi vu ça l'an passé qu'il y a un resto Zen à Moncton. Dernièrement par contre, on ne va plus tellement à Moncton. Je dois bien t'avouer aussi que ce resto, vu de l'extérieur, n'inspire en rien de trop excitant. Avant de savoir que ce resto est un Zen, chaque fois que je passais devant, j'me disais toujours..."ouffff...ce resto doit être sur le point de se faire bannir...". Je sais, il ne faut pas se fier aux apparences car elles sont souvent trompeuses. Quand j'ai appris l'an passé que c'était un Zen, j'étais surprise. En fait, si je ne me trompe pas, nous n'avons pas été à Moncton depuis qu'on a su qu'il y avait un resto Zen. Heuuuu...non, c'est pas vrai, on a été à Moncton, mais seulement pour prendre l'avion. On n'avait pas vraiment le temps d'essayer et de relaxer dans un resto. Sûrement un jour on l'essayera :)

      Merci encore Babette :)

      Supprimer
    7. Merci pour toutes tes recherches, Babette!

      J'étais allée voir sur le site Internet du restaurant Zen et aucune note ne disait que le restaurant à Québec était fermé. Je suis bien contente de savoir qu'il est toujours ouvert. Il faudra que j'aille y faire un tour cet été, car j'avais beaucoup aimé.

      Supprimer
  6. J'aimerais beaucoup marcher dans la High Line la prochaine fois que j'irai à New York!

    RépondreSupprimer