mardi 20 août 2013

La fille qui vide son réfrigérateur

Bon mardi soir!

En ce moment, je me sens ainsi : 


Variante de mon gâteau au chocolat au micro-ondes.


Non, pas comme un «gâteau»; mon état est plutôt comparable à l'arc-en-ciel de «sprinkles» dans le gâteau. Je suis très emballée, car je prends l'avion demain matin (mercredi) pour m'envoler vers la ville des vents, soit Chicago. 

Pour ce faire, j'ai dû me résoudre à vider mon réfrigérateur, donc à manger des restants, à congeler des plats, à congeler des fruits et à déshydrater des légumes. Vous voyez, je pars 5 jours, soit du 21 au 25 août, puis je reviens à Québec quelques jours avant de repartir pour le mariage de ma meilleure amie, du 30 août au 2 septembre. 

P.S. Si vous avez raté l'article sur l'enterrement de vie de jeune fille que je lui ai préparé, passez par ici

Je ne serai guère longtemps chez moi, quasiment seulement de passage, le temps de faire du lavage!

Comme mentionné ci-haut, j'ai passé une bonne partie de ma journée à vider mon réfrigérateur, mais aussi à préparer mes valises. Je suis au comble de l'excitation de partir avec ma mère à Chicago!

Ma mère et moi lors de l'enterrement de vie de jeune fille de la Choupetta.

Même si elle sera techniquement en congrès pour son travail, nous aurons l'occasion de passer plusieurs moments ensemble à explorer la ville. Le reste du temps, je serai une touriste solitaire et ce qui m'enchante énormément, c'est de découvrir des restaurants et des cafés végétariens/santé. Oh et de courir le long du Lac Michigan.

Donc, pour utiliser des légumes qui allaient bientôt rendre l'âme, j'ai choisi de les employer dans une recette d'accompagnement à saveur thaï. C'est ainsi que je vous présente les légumes rôtis à la thaï!


Légumes rôtis en accompagnement du burger végé à la patate douce.


Leur look n'est loin d'être top, j'en conviens, mais leur goût, ouh lala! La présence d'huile de sésame rôti fait toute la différence.

Pour cette recette, je n'ai aucunement mesuré les ingrédients, j'y suis allée au pif. Vous pouvez donc varier les quantités selon vos préférences.

Légumes rôtis à la thaï
Rendement : 3 portions
Inspiration : Ziplist

Ingrédients

  • Carottes tranchées
  • Edamame
  • Huile d'olive
  • Huile de sésame rôti
  • Jus d'une lime
  • Cassonade
  • Sauce soya
  • Poudre d'ail
  • Graines de sésame pour décorer

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400 °F.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients sauf les graines de sésame. Transférer dans un plat allant au four et cuire 15 minutes.
  3. Retirer du four, brasser les légumes et cuire encore 15 minutes.
  4. Ajouter les graines de sésame en guise de décoration.

Pour une version plus épicée, vous pourriez ajouter du gingembre en poudre et de la pâte de cari rouge au mélange, deux ingrédients que je ne possédais pas.



Quelle est votre façon par excellence d'apprêter les légumes en guise d'accompagnement?

Comme s'est passé votre mois d'août?

Je sais pertinemment qu'il n'est pas encore terminé, mais je sens que sa fin approche rapidement.

Je suis plus que reconnaissante du superbe mois que j'ai passé, je suis comblée. Vers la fin du mois de juillet, quand je me risquais à jeter un coup d'oeil à mon calendrier du mois d'août, je devenais un tantinet nerveuse, car je ne savais pas comment j'allais réussir à tout faire ce qui était planifié. 

Maintenant qu'il est presque achevé, je souffle un peu et en considérant les événements passés, je suis ravie de la façon dont le mois s'est déroulé. 

Il y a eu ma fête, les Fêtes de la Nouvelle-France (d'ailleurs, je vous dois encore un article à ce propos), le Festibière de Québec, l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie, pour n'en nommer que quelques-uns. 

Il reste le mariage et j'ai extrêmement hâte! Et puis pour la suite, tout ce que je me souhaite, c'est de me faire appeler pour de la suppléance ou, encore mieux, pour un contrat. Croisez vos doigts pour moi!

Sur ce, je vous laisse, je n'ai que quelques heures de sommeil devant moi avant mon départ pour Chicago. J'apporterai mon ordinateur, ainsi, je pourrai vous montrer quelques photos.

Portez-vous bien et à bientôt!

14 commentaires:

  1. cool j'ai l'huile de sésame qui train dans mon garde manger depuis.... cette hiver ahahah! ma essayer un truc du genre! :) bon voyage et tu essayera de trouver un resto bio pour moi :) Organic vu que c'est anglo la bas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée trois fois au Whole Foods et au Trader Joe's hihihi ;) Je ne suis pas allée dans un resto entièrement bio ou végétarien, mais j'ai très bien mangé tout le temps.

      Supprimer
  2. c'est tellement bon de l'huile de sésame grillé...faut vraiment que je m'en rachète!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux être sûr que j'en aurai toujours dans mon garde-manger dorénavant.

      Supprimer
  3. Super ces deux escapades pour toi! Et oui, il faut vider le frigo quand on part aussi longtemps!!!!! J'Ai bien hâte que tu nous donnes des nouvelles de Chicago, j'Aimerais tant y aller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai qu'un conseil à te donner : VAS-Y! ;)

      Supprimer
  4. J'espère que tu vas bien t'amuser à Chicago. J'ai bien hâte de voir tes photos et tes découvertes.

    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhh...tu es donc à Chicago à l'heure où j'écris ces lignes :) Ma petite chanceuse. Et ensuite, une autre escapade pour le mariage de ton amie. Ahhhhh...!!! Trop chouette tout ça avant de recommencer l'école :) J'ai déjà hâte de voir tes photos et tes commentaires sur Chicago :)

    Tu as très bien apprêté tes légumes. Un bon p'tit vide frigo ça et fort appétissant en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, au moment où je t'écris ces lignes, je suis revenue à Québec, bouhouhou! Je m'ennuie de Chicago, c'est une ville où je pourrais facilement y vivre.
      C'est vendredi matin que je pars pour le mariage de mon a mie. Entre temps, je vais quand même devoir faire un petit tour à l'épicerie, car je n'ai plus rien!

      Supprimer
  6. J'espère que tu passes du beau temps à Chicago. Il paraît que le Chicago Diner est une institution en restauration végé. Je te conseille d'y aller... et de prendre une bouchée pour moi!

    Pour les légumes, souvent je me rends compte que c'est succulent cuit vapeur, avec parfois une touche de jus de citron ou de fleur de sel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chicago Dinner était à 1h30 de marche de mon hôtel, alors je n'y suis pas allée. Par contre, je suis allée trois fois au Trader Joes et au Whole Foods, je pense que ça compense ;)

      Hummm des légumes citron et fleur de sel, je tâcherai d'essayer cette combinaison la prochaine fois.

      Supprimer
    2. À 1 h 30 de marche! Je pense que j'aurais pris l'autobus, ou le métro, s'il y en a un.

      Tu vas nous montrer tes achats chez Trader Joes et Whole Foods? Il paraît qu'il va y avoir un Whole Foods à Montréal, mais je crois que même l'emplacement n'est pas fixé, alors ce n'est pas demain que je pourrai y aller à Montréal.

      Supprimer
    3. Si j'avais été seule, j'aurais assurément pris le bus ou le métro pour y aller, mais j'avais un certain horaire à respecter selon les meetings de ma mère et les activités prévues. Je n'aurais pas pu autant m'éloigner et prendre mon temps. Ce sera pour une autre fois, je suppose!

      Où as-tu vu l'annonce de l'ouverture du Whole Foods à Montréal???

      Supprimer
    4. Ah oui, je comprends! Tu ne dois pas t'être ennuyée!

      Pour le WF, quelqu'un m'a informé de la chose, puis j'ai vu un article qui évoquait l'ouverture future d'un WF, sans plus de détails.

      http://argent.canoe.ca/vos-finances/consommation/whole-foods-ouvrira-un-magasin-montreal-22052013

      Supprimer