jeudi 29 août 2013

Mini épicerie et préparation de repas pour le mariage

Non, ce n'est pas moi qui me marie, parce que me marier avec moi-même, ce serait quelque peu étrange. 

Je suis à peine revenue de Chicago que je dois refaire mes valises pour quatre jours complets de festivités pour le mariage de ma meilleure amie. J'ai eu le temps de défaire ma valise, de faire deux grosses brassées de lavage, d'acheter un peu de nourriture, de préparer quelques repas à emporter avec moi pour le mariage et de refaire ma valise (en fait, mon linge est encore éparpillé sur mon lit et c'est demain matin que je quitte...).

Faire l'épicerie pour seulement quelques jours est délicat, car il s'agit de bien doser ses achats afin qu'aucune nourriture ne pourrisse pendant son départ. 

Je me suis aussi préparé quelques repas, car tous les repas que la famille de la future mariée apportera contiennent de la viande. Je vous montrerai ci-bas ce que j'emporterai dans ma glacière.

Pour commencer, voici la petite épicerie d'hier. Puisque j'étais serrée dans le temps, je suis allée au Jardin Mobile, qui est plus près de chez moi que le Loblaws. 

Fruits et légumes



  • 13 bananes biologiques - 4.99$
  • Tomates broyées biologiques - 2.99$
  • Choux de Bruxelles du Québec - 1.73$
  • Jeunes pousses d'épinards biologiques - 3.99$
  • 1 patate douce - 2.03$
  • Pommes biologiques - 4.99$
  • Champignons biologiques - 2.29$
  • Oranges biologiques - 3.99$
  • Oignons biologiques - 4.99$
  • Ananas biologique - 2.99$ 

Sous-total : 34.98$

Pains



  • Pitas de blé entier - 1.59$
  • Miche de Kamut et sésame biologique et locale - 4.79$

Sous-total : 6.38$


Condiments



  • Bâtonnets de soya miel et moutarde de Dijon - 2.34$
  • Purée de pommes biologique - 2.99$
  • Ail - 0.94$

Sous-total : 6.27$

Et j'ai atteint le grand total de :  47.63$

Je suis bien heureuse d'avoir trouvé tous les fruits et légumes dont j'avais besoin biologiques. 

Voici maintenant ce que j'ai préparé aujourd'hui pour emporter avec moi au mariage : 




  • Hummus au cari jaune et fines herbes fraîches
  • 2 bananes
  • Raisins bleus
  • Noix et graines mélangées, figues séchées et dattes fraîches
  • Fèves rouges et pois chiches
  • 1 pain pita de blé entier
  • 2 pommes
  • Levure nutritionnelle
  • 2 oranges
  • Quinoa
  • 1 patate douce
  • Sauce tomate et basilic


  • 1 boulette  de burger à la patate douce
  • Jeunes pousses d'épinards
  • Légumes mélangés (champignons, choux de Bruxelles, mini carottes et chou-fleur)
  • Tofu grillé à l'huile de sésame rôtie, au sel de mer, au poivre et à la poudre d'oignon

Et une bouteille de vin blanc, qui n'est pas photographiée.

Je ne penserais pas manquer de nourriture! Pour les déjeuners, je vais pouvoir piger dans ce que la famille de mon amie a apporté : toasts, céréales, fruits, oeufs, etc.

Je vous laisse sur ce, puisque j'ai encore une tonne de préparation devant moi avant la fin de la journée! Je vous dis à mardi!

7 commentaires:

  1. Wow, tu t'es apporté de beaux plats! Ça donne envie!

    Passe un beau moment :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne crèveras pas de faim, c'est sûr! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un beau mariage, du beau temps et surtout, bon appétit!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'idée du tofu grillé à l'huile de sésame. Ça, je vais le tester dès que possible!

    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'apporte régulièrement mes trucs à manger lorsque je dois partager un repas à table avec des gens carnivores. Je trouve cette façon de faire rassurante et "comblante" surtout car je sais que je mangerai équilibré et à ma faim. Je te souhaite un week-end du mariage de ta meilleure amie à la hauteur de vos attentes! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ohhhh...j'espère que tu passes un très beau weekend avec ta amie qui se mariera. Félicitation aux nouveaux mariés et à la fille d'honneur...hi hi !!

    Je connais bien ça moi aussi apporter mes trucs lorsque je vais ailleurs. Tu t'aies amené pleins de trucs appétissants, alors j'n'ai aucun doute que tu seras comblée :)

    RépondreSupprimer
  7. Beau mariage et félicitation aux nouveaux mariés. Bien hâte de voir une photo.

    RépondreSupprimer