dimanche 2 février 2014

Entraînements - 27 janvier au 2 février 2014

Enfin, le mois de février!

J'ai passé un très beau mois de janvier, mais vous savez, plus vite on approche de chaudes températures, plus je suis heureuse.

Cette semaine, j'ai écrit comme date au tableau «30 février 2014». 

Premièrement, on constate à quel point j'ai hâte d'en finir avec l'hiver.

Et deuxièmement, on peut se poser des questions quant à mes connaissances générales... le 30 février, c'est une date qui n'existe pas! Les élèves se sont fait un plaisir de souligner mon erreur!

Merci pour tous les bons mots que vous m'avez écrits concernant le moment fort de mon mois de janvier, soit l'annonce de mon contrat. 

Pour répondre à la question que plusieurs m'ont posée, oui, l'adaptation avec mes nouveaux groupes se fait bien. Extrêmement bien, même! C'est comme si j'avais été avec ces élèves depuis le début de l'année. Ils sont fabuleux, je les aime beaucoup. 

Aussi, je me sens plus que choyée de retourner travailler au sein d'un corps professoral extraordinaire. L'ambiance qui règne entre les enseignants à cette école (mais aussi avec tout le personnel en général) est génial. Mon emploi n'est en rien une corvée, j'ai tout le temps hâte d'aller enseigner. 

Vous ne serez probablement pas surpris si je vous dis que j'aurai un peu moins de temps à consacrer au blogue. Le contrat, ma maîtrise et les entraînements au Taekwondo (incluant les cours de TKD que je donne) prennent beaucoup de mon temps. C'est tellement une bonne chose que je ne travaille plus les fins de semaine. J'ai travaillé 7 jours sur 7 pendant plusieurs années et c'est si bon d'avoir à nouveau mes fins de semaine libres!

Je vous quitte avec mes entraînements de la semaine. Mon seul regret est de ne pas avoir pris le temps de faire une séance de yoga.



Lundi 27 janvier 2014

Cardio
  • Vélo stationnaire : 10 minutes
  • Course dans les escaliers : 11 minutes
  • Bess Be Fit - Cardio/Legs/Plyos/Abs


Plutôt que d'effectuer chaque groupe d'exercices trois fois, j'ai fait l'ensemble du circuit trois fois afin d'éviter de me tanner.
Pour ce qui est des abdominaux, je ne les ai faits que deux fois. 

Mes jambes sont en feu! Elles ont tout donné, je n'ai maintenant plus d'énergie. 

J'étais supposée aller à un cours de yoga avec une amie, mais quand je suis revenue de faire de la suppléance, entre 16h30 et 17h, les conditions routières étaient vraiment mauvaises. Par endroits, je ne voyais plus devant moi. J'ai préféré m'entraîner chez moi plutôt que de risquer ma vie en sortant à nouveau plus tard. Le vent a fini par tomber, mais j'étais brûlée après cet entraînement. 


Mardi 28 janvier 2014


Cardio
  • Vélo stationnaire : 15 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes

Taekwondo
  • Cours technique : 1h11

Mercredi 29 janvier 2014


Taekwondo
  • Cours technique : 1h27   


Jeudi 30 janvier 2014

Cardio
  • 2 minutes de marche sur le tapis roulant (inclinaison : 4%)
  • Course sur le tapis roulant : 7 km en 33.48 minutes (inclinaison : 1%)
  • Marche sur le tapis roulant : 1.3  km (inclinaisons variées)
  • Corde à danser : 13 minutes



Les jeudis soirs, je reviens à la maison après mon cours à l'Université un peu avant 20h30. Je suis bien contente de trouve la motivation de m'entraîner par la suite. Sachez que je n'ai jamais regretté de le faire, je me suis toujours sentie bien après. Je suis plus reposée et le stress tombe.


Vendredi 31 janvier 2014


Cardio
  • Vélo stationnaire : 15 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes
  • Course dans les escaliers : 12 minutes  


Taekwondo
  • Cours technique : 1h15


Samedi 1er février 2014

REPOS

Repos pour moi : je suis allée coacher des athlètes de Taekwondo de mon club lors d'une compétition. 




Dimanche 2 février 2014


Cardio
  • Marche sur le tapis roulant : 2 minutes (inclinaison : 1%)
  • Course sur le tapis roulant : 8 km en 39:34 minutes (inclinaison : 1%)
  • Marche sur le tapis roulant :1.7 km en 11:25 minutes (inclinaisons variées)


Je suis contente d'avoir couru 8 km, car j'ai failli abandonner plus tôt; mes mollets étaient plutôt fatigués. 

Musculation
  • Pull-ups : 3
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4x15 15 lbs
  • Épaules : 3x12 5 lbs
  • Pectoraux (développé au banc vertical) : 3x15 10 lbs
  • Dorsaux (canotage) : 3x15 30 lbs
  • Triceps : 3x10 15 lbs
  • Bench press : 3x10 65 lbs  
 
 
Comment s'est passée votre semaine?

Avez-vous de bonnes vidéos de yoga à me recommander?

2 commentaires:

  1. Yé !!! Super de voir que ton retour comme enseignante avec ces élèves se déroule bien :)

    Ouuufff...t'es "busy" ma chère, t'es "busy" !!! J'suis fatiguée juste à penser à toutes tes engagements...hi hi !!! Superwoman :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me rassures quand tu dis que tu as des fins de semaine libres! Bien sûr, j'imagine que tu n'as pas le choix d'en profiter pour étudier un peu, mais au moins tu n'as pas besoin de sortir travailler =)

    RépondreSupprimer