lundi 10 mars 2014

Retour à la normale (i.e. l'enseignement) & Entraînements du 3 au 9 mars

Bonsoir, bonsoir!

Qui, comme moi, retourne au boulot demain matin? La semaine de relâche étant terminée, c'est le moment de reprendre le travail, de retrouver mes élèves. Malgré le nom de cette semaine qui semble synonyme de «congé», elle ne fut pas de tout repos. J'ai corrigé, corrigé et corrigé. J'ai aussi fait un peu de planification, mais je me suis principalement concentrée sur les textes écrits de mes élèves.

J'en ai aussi profité pour voir des amis, ma famille et pour marcher au grand air. 

Cette semaine, je ne suis pas allée à mes cours de Taekwondo pour laisser ma jambe gauche se reposer. J'ai plutôt axé mes exercices sur d'autres types d'entraînement qui n'affectent pas ma cuisse et j'ai aussi beaucoup marché. Je vois la marche comme le yoga, puisque mon esprit se repose et que je laisse mes pensées vagabonder. Après une marche ou une séance de yoga, je suis bien zen et apte à m'attaquer au travail qui m'attend.

Que pensez-vous de la marche et du yoga?
 

Lundi 3 mars 2014


Marche à l'extérieur : Environ 7.2 km




Ma marche dans le Vieux-Québec m'a menée dans le Quartier du Petit-Champlain, dans le Vieux-Port ainsi qu'en haute-ville.



J'en ai aussi profité pour effectuer quelques achats au Marché du Vieux-Port et à la Carotte Joyeuse






Cardio
  • Vélo stationnaire : 30 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes

Fitness



Mardi 4 mars 2014

Cardio
  • Jogging / Course / Marche sur le tapis roulant : 13 km en 1:09:32


Fitness



Mercredi 5 mars 2014


Cardio
  • Vélo stationnaire : 30 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes
  • Vélo stationnaire : 10 minutes

Fitness


Marche à l'extérieur : 6 km



Jeudi 6 mars 2014


Cardio
  • Jogging / Course / Marche sur le tapis roulant : 12 km en 1h08



Fitness



Étirements et foamroller : 12 minutes


Vendredi 7 mars 2014


REPOS actif

Jeudi soir, il était clair net et précis que vendredi allait être une journée de repos. Je me doutais que certains de mes muscles allaient être endoloris et je ne me suis pas trompée! 

Vendredi matin, je me suis réveillée à 9h45 (!!!) avec des jambes et des abdos «rackés»... les jambes, oui, je comprends, c'est en raison de la course, mais mes abdos? Il me semble ne pas les avoir tant travaillés que ça. 

J'ai profité de ma journée pour avancer ma correction, compiler les résultats de mes élèves et écrire les commentaires pour les bulletins à venir.

Toutefois, à 14h, je n'en pouvais plus d'être assise devant mon ordinateur. Je devais bouger ET aller dehors. Il faisait tellement beau que je ne pouvais rester enfermée à l'intérieur.

Je suis donc partie marche. Je me suis rendue jusqu'au Domaine Maizerets, où j'ai admiré les patineurs et les skieurs, puis je suis revenue chez moi. J'ai marché 1h30 pour peut-être 10 kilomètres. Je me sers de mon iPod pour calculer les distances que je parcours à la marche, mais il s'est mystérieusement éteint après les 2 premiers kilomètres.


 

Je vous laisse avec des photos du Domaine Maizerets enneigé. 






Samedi 8 mars 2014


Cardio
  • Vélo stationnaire : 14 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes
  • The Fitnessista - Fit Tuesday Workout : 35 minutes
  • Vélo stationnaire : 10 minutes
  • Marche sur le tapis roulant : 10 minutes



L'entraînement ci-dessus, créé par Gina, du blogue The Fitnessista, est intense! Il n'a beau durer que 35 minutes, il m'a mis à court de souffle en peu de temps. Probablement que mon réchauffement sur le vélo et la corde à danser y sont pour quelque chose...

Il a fallu que je marche tranquillement sur le tapis roulant à la toute fin, car je n'étais plus capable de marcher normalement, ha! 


Vendredi 7 mars 2014


Cardio
  • Vélo stationnaire : 16 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes 

Fitness


Parmi les circuits, j'ai intégré ça et là des burpees, pour un grand total de 105! 


Cardio
  • Vélo stationnaire : 5 minutes 

Marche à l'extérieur : 5.4 km

Bonne semaine à tous!

2 commentaires:

  1. Tes photos sont splendides !!!! Et pour la marche, j'adore !!! Vraiment, ça m'aide à expulser certaines pensées et me relaxer. Bonne semaine et j'espère que ton retour s'est bien déroulé.

    RépondreSupprimer
  2. Québec est tellement belle! Je ne me lasse pas de la découvrir ou de la redécouvrir en photos!

    Aussi, j'ai aimé voir des images associées aux différents exercices que tu as fais cette semaine car je ne suis pas familière avec toutes ces appellations.

    J'adore la marche, elle est accessible en tout temps et partout et elle nous permet de découvrir de beaux endroits également.

    RépondreSupprimer