lundi 14 avril 2014

Entraînements - 7 au 13 avril 2014

Encore quelque peu en retard concernant l'article des entraînements de la semaine, mais mieux vaut tard que jamais!

Comme je l'ai mentionné hier, mes entraînements à la course à pied n'ont pas été des plus faciles, c'est pourquoi j'ai intégré davantage de séances de yoga afin de relaxer et d'étirer les muscles de mes jambes.

Dites-moi, quand vous êtes courbaturés, pour quelle activité modérée optez-vous?

Pour ma part, en plus des séances de yoga, j'opte pour la marche à l'extérieur. L'air frais est un remède miracle, autant pour le bien-être que pour la hausse d'énergie.  

Lundi 7 avril 2014

Cardio
  • Course à l'extérieur : 5 km en 29:34 minutes
  • Retour au calme : 4 minutes de marche
  • Vélo stationnaire : 10 minutes




Fitness
  • Push-ups : 3 x 20
  • Redressements assis : 65
  • Purely Twins - Upper Body Jump Circuit Workout (3x)



Mardi 8 avril 2014

Cardio
  • Elliptique : 17 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes
  • Elliptique : 5 minutes

Fitness
  • Push-ups : 3 x 20
  • Redressements assis : 70
  • Planche latérale (droite) : 2 x 30 sec
  • Planche latérale (gauche) : 2 x 30 sec.

Taekwondo 
  • Cours technique : 1h11


Mercredi 9 avril 2014

Cardio
  • Course à l'extérieur : 5 km en 30:36 minutes
  • Retour au calme : 2.5 km (1 min marche / 1 min jogging) en 17:22 minutes
  • Vélo stationnaire : 10 minutes



Fitness



J'ai ajouté des séries de 15 KB Swings entre chacun des exercices, pour un total de 135 KB Swings.


Jeudi 10 avril 2014

REPOS actif


Yoga



Fitness


Foamroller : 7 minutes

Vendredi 11 avril 2014

Cardio
  • Course sur le tapis roulant : 7 km en 36:04 minutes
  • Marche sur le tapis roulant : 1 km en 9:28 minutes
  • Vélo stationnaire : 15 minutes





Fitness
  • Push-ups : 50
  • Redressements assis : 70
  • Planche latérale (droite) : 2 x 30 sec
  • Planche latérale (gauche) : 2 x 30 sec. 
  • Planche abdominale : 2 x 30 sec.

Samedi 12 avril 2014

REPOS actif

Yoga



Fitness



Dimanche 13 avril 2014

Cardio
  • Course sur le tapis roulant : 10 km en 51:21 minutes (inclinaison : 1%)
  • Marche rapide sur le tapis roulant : 1 km en 9:25 minutes (inclinaisons en 4% et 7%)
  • Vélo stationnaire : 10 minutes




Fitness

2 commentaires:

  1. J'ai fait plusieurs tentatives de yoga mais... sans succès :(
    J'opte plutôt pour la marche et je ne m'en lasse pas. Une chance parce que ces temps-ci, c'est malheureusement le seul entraînement qui me soit permis,,, mais bon, un jour je pourrai m'y remettre! Une chance que j'aime, non plutôt que j'adore la marche!

    Bonne soirée!
    Muscade

    RépondreSupprimer
  2. Bien belle semaine d'entraînement malgré tout :)

    Moi aussi c'est la marche qui me relaxe en tout temps et quand j'ai moins d'énergie. Et j'adore cette activité, alors :)

    RépondreSupprimer