lundi 28 avril 2014

Entraînements du 21 au 27 avril 2014

Bonjour!

Voici le résumé de mes entraînements de la semaine dernière. J'ai pris congé de la course à pied, étant donné que mes dernières tentatives étaient pénibles. Une fois que mon examen de Taekwondo sera passé et, par le fait même mes entraînements dans l'Escalier du Cap-Blanc, je me remettrai plus sérieusement au jogging.

Ce fut une belle semaine d'entraînement, certaines journées étaient plus relaxes, avec plus de marche à pied et de yoga, ce qui m'a permis d'avoir des jambes fraîches pour courir l'Escalier vendredi soir. C'était notre générale des tests physiques, je me devais donc d'être en forme pour tous les réussir, ce qui a été le cas!

Aussi, je m'autofélicite (ah!) pour avoir utilisé trois fois mon foamroller, et ce, pour des séances de dix minutes ou plus. Mes jambes m'en remercient et j'espère garder cette bonne habitude pendant longtemps.

Lundi 21 avril 2014

J'ai profité de cette journée de congé et de la belle température pour aller me promener dans le Vieux-Québec.

Marche à l'extérieur : 10.6 km


Fitness
  • Mrs Murphy's Law of Fitness - Upper Body Burner (1x) : 9 minutes
  • Planche latérale (droite) : 2 x 30 secondes
  • Planche latérale (gauche) : 2 x 30 secondes
  • Planche abdominale : 2 x 30 secondes 



Mardi 22 avril 2014

Cardio
  • Ce circuit (4x) : 14 minutes
  1. 10 burpees
  2. 10 push-ups
  3. 10 plank toe taps
  4. 25 russian twists
  5. 15 air squats
  6. 15 KB swings


Tests physiques pour le Taekwondo
  • Push-ups : 58 en 1 minute
  • Redressements assis : 70 en 1 minute
  • Corde à danser : 10 minutes (5 rounds de 2 minutes)

Taekwondo
  • Cours technique : 1h10

Mercredi 23 avril 2014

Yoga




Fitness


J'ai adoré cet entraînement pour le haut du corps, il est exigeant!

Marche à l'extérieur : 8 km

Étirements et foamroller : 10 minutes

Jeudi 24 avril 2014

REPOS


Vendredi 25 avril 2014

C'est ce vendredi soir qu'a eu lieu la générale des tests physiques pour mon examen de Taekwondo. Nous nous sommes tous réunis au  pied de l'Escalier du Cap-Blanc pour le courir, pour faire nos push-ups, nos redressements assis et notre fartlek.


Cardio
  • Réchauffement : Marche à pied : 1.87 km
  • Course dans l'Escalier du Cap-Blanc : 4x
  • Push-ups : 59 en 1 minute
  • Redressements assis : 72 en 1 minute
  • Fartlek : 10 minutes





Fitness


Étirements et foamroller : 10 minutes


Samedi 26 avril 2014

Spinning & Upper Body (4x) : 1h13
  • Vélo stationnaire : 10 minutes
  • 15 KB Swings
  • 15 Upright rows
  • 15 Tricep Extensions
  • 15 Shoulder presses
  • 15 Tricep dips
  • 15 Front raises
  • 15 Lateral raises

Marche sur le tapis roulant : 12 minutes

Fitness
  • Planche latérale (droite) : 2 x 45 secondes
  • Planche latérale (gauche) : 2 x 45 secondes 
  • Planche abdominale : 2 x 45 secondes 

Dimanche 27 avril 2014

Cardio
  • Vélo stationnaire : 15 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes 

Fitness
  • Push-ups : 51 en 1 minute
  • Redressements assis : 67 en 1 minute
  • Bess Be Fit - Upper Body


Je n'ai pas fait la partie «Mat Work». À la place, j'ai fait 3 minutes de planches entre chacune des autres parties, pour un grand total de 12 minutes de planches.

Étirements et foamroller : 13 minutes

Marche à l'extérieur : 8.9 km

1 commentaire:

  1. Belle semaine d'entrainement et tu as bien fait de prendre un repos de la course à pieds...ça fait du bien au "body" parfois :)

    RépondreSupprimer