dimanche 27 juillet 2014

Mon nouveau jouet & Entraînements du 21 au 27 juillet 2014

Bonjour!

Une panoplie de beaux événements sont survenus en ce qui concerne ma semaine d'entraînements du 21 au 27 juillet.

D'abord, il est intéressant de noter que tous mes entrainements ont eu lieu à l'extérieur. Que je pense à la course à pied, aux randonnées en vélo et même à l'entraînement musculaire, je n'ai pas mis les pieds une seule fois au gym.

Effectivement, j'ai profité du beau temps pour délaisser les poids et haltères de la salle de gym pour effectuer des exercices à l'aide seulement du poids de mon corps et de ma corde à danser dehors. Tout ce dont j'ai eu besoin, c'est d'un banc de parc pour faire les tricep dips. Pour le reste, j'ai pu facilement me débrouiller avec... rien. Pas besoin de se munir des équipements dernier cri ou de s'abonner à un gym hors de prix pour réaliser un entraînement d'enfer!

Ensuite, je ne peux passer sous silence l'achat de mon nouveau vélo de route! Monsieur C a déniché l'aubaine du siècle sur un site français (de France) d'annonces pour les vélos. L'ancien propriétaire vendait un vélo de qualité bien entretenu pour une bouchée de pain. Vraiment, c'est un miracle qu'il n'ait pas été vendu avant de voir l'annonce et qu'il habitait à deux pas de chez moi!

Il est en très bonne condition, il a été bien entretenu, il est hyper léger, le vélo est en carbone et me fait rouler à des vitesses hallucinantes. Quelle différence avec mon vélo hybride, c'est incomparable! Monsieur C, qui connait le domaine mieux que moi, qui suis ignorante (!), l'a testé avant l'achat et l'a minutieusement inspecté. Il a passé le test haut-la-main, donc nous sommes repartis avec cette bête de course.

Il va sans dire que nous avons dû le mettre à l'essai l'après-midi même avec une longue randonnée à vélo. À mi-parcours, j'étais déjà tachée de graisse sur toute ma jambe droite, quelle surprise...


Après une trentaine de kilomètres, nous étions arrivés à Cap-Tourmente, où nous avons fait une autre pause et où nous avons croisé une maman ours avec ses quatre petits bébés!


À noter qu'ils ont joyeusement gambadé exactement au même endroit où j'ai uriné (pardon pour l'information explicite!) 5 minutes plus tôt...

C'est là que nous avons aperçu cette petite famille :


Sur le chemin du retour, nous nous sommes fait prendre par trois averses et un gros orage! Nous étions trempés jusqu'aux os. Nul besoin de mentionner que nous avons mis fin abruptement à notre balade. Je ne suis même pas gênée d'avoir appelé mes parents pour qu'ils viennent nous sauver la vie nous chercher en voiture! Il valait mieux être prudents plutôt que risquer un accident.

Et voilà ce qui clôt mes péripéties. Je vous laisse maintenant avec le résumé de tous les entraînements de la semaine dernière.

Êtes-vous, tout comme moi, l'heureux propriétaire d'un vélo de route?

Bonne semaine active!

Lundi 21 juillet 2014

Cardio
  • Course à l'extérieur : 9 km en 52:57 minutes


Fitness
  • Planches : 4 minutes
  • Corde à danser : 5 minutes
  • Tricep dips : 3x15
  • Planches : 3 minutes 

Mardi 22 juillet 2014

Cardio
  • Vélo : 35 km

Mercredi 23 juillet 2014

Cardio
  • Course à l'extérieur : 5 km en 29:23 minutes 
  • Corde à danser : 5 minutes 

Fitness
  • Planches : 5 minutes
  • Push-ups : 3x15
  • Squats : 3x15
  • Bulgarian lunges : 3x10 / jambe
  • Tricep dips : 3x15

Jeudi 24 juillet 2014

REPOS


Vendredi 25 juillet 2014

Cardio
  • Course à pied : 7.25 km en 41:17 minutes


Fitness
  • Tricep dips : 3 x 15
  • Corde à danser : 5 minutes
  • Planches : 5 minutes
  • Squats : 3 x 15
  • Push-ups : 3 x 15
  • Bicycle crunches : 3 x 30 (gauche + droite)
  • Mountain climbers : 3 x 40
  • Leg raises : 3 x 15 

Samedi 26 juillet 2014

Cardio
  • Vélo : 74 km


Notre randonnée à vélo aurait atteint une centaine de kilomètres, mais nos plans ont changé en raison des averses et des orages. 



Ce fut tout de même une belle randonnée afin de tester mon nouveau vélo de route! Zeus, de son petit nom, est une véritable machine! 

Dimanche 27 juillet 2014 

REPOS 

8 commentaires:

  1. Ton vélo a même un nom, wow =) Je pensais que les taches de graisse sur ta jambe étaient des tatous, je me demandais ce qu'ils représentaient!

    RépondreSupprimer
  2. Je me cherche justement un vélo de route! ça t'embêterait de me donner le lien pour le site svp? Surtout si on trouve des vélos pas chers et bien entretenus. Je n'ai rien trouvé à mon goût sur Kijiji, soit trop cher, soit trop en mauvais état. Par curiosité tu l'as payé combien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site, c'est Troc-Vélo :

      http://www.troc-velo.com/

      Il a coûté 850$ alors qu'il en vaut plus de 3000$.

      Bonne recherche!

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, c'est bien gentil de ta part!

      Supprimer
  3. Il n'y a rien comme faire nos activités à l'extérieur. La bonne air frais. Et tu as un super beau joujou :) Je sens que tu vas t'amuser cet été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je me suis beaucoup amusée avec mon nouveau vélo cet été! Je vais faire de super balades aussi cet automne, car c'est si beau!

      Supprimer
  4. Wow! Quel bel achat, tu as de quoi être emballée! Et quelles péripéties de route vous avez vécues!

    RépondreSupprimer