samedi 16 août 2014

Nutella maison santé

Cet après-midi, j'ai LA recette pour vous.

C'est la recette pour contrer les blues de l'hiver... oh pardon, nous sommes seulement le 16 août, mais comme on se les gèle dehors, c'est tout comme.


C'est la recette idéale pour savourer un petit plaisir coupable... sans se sentir trop coupable, parce qu'il s'agit d'une tartinade plus santé que sa version originale.


Sans plus tarder, laissez-moi vous présenter ce nutella assez fastoche à concocter à la maison. Qui plus est, cette version est végétalienne et, comme je l'ai mentionné précédemment, bien plus santé que celle du commerce.

Nutella maison
Rendement : 2 tasses
Source : Chocolate Covered Katie

Ingrédients

  • 2 tasses de noisettes crues
  • 1 1/2 c. à table d'extrait de vanille
  • 1/4 tasse de poudre de cacao
  • 1/4 tasse + 3 c. à soupe de sirop d'érable
  • 1/4 c. à thé + 1/8 c. thé de sel
  • 1/2 tasse de boisson d'amande nature

Préparation

  1. Dans un robot culinaire, pulser les noisettes jusqu'à ce qu'elles soient transformées en farine. 
  2. Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger dans le robot culinaire jusqu'à l'obtention de la consistance du beurre. 


Petit fait pas trop anodin en passant : quand vous utilisez votre amoureux comme goûteur, assurez-vous préalablement qu'il ne soit pas allergique aux noisettes! Finalement, il s'avère que Monsieur C est allergique aux noisettes crues, mais heureusement, il tolère parfaitement celles qui sont grillées.

La prochaine fois que je cuisinerai ce nutella, je m'assurerai de les griller.


Sur des gaufres aux bananes et aux noix de Grenoble, cette tartinade est très savoureuse.

Bonne dégustation!

Avez-vous déjà préparé vous-même le nutella?

4 commentaires:

  1. Pas que je me sente coupable de manger du Nutella, mais ta version plus santé me plait clairement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version maison est vraiment super bonne, elle vaut la peine d'être cuisinée!!

      Supprimer
  2. J'adore le nutella maison, mais je n'en ai pas fait souvent. Le tien a l'air exquis! J'espère que vous n'avez pas eu besoin d'aller à l'hôpital?

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai encore jamais préparé de tartinade de noisettes maison. Cette recette m'inspire vivement!

    Pauvre Monsieur C, vous avez dû être passablement inquiets par cette réaction allergique...

    RépondreSupprimer