dimanche 19 octobre 2014

Défi du Tour du Lac-Beauport

Bonsoir!

C'est une autre fin de semaine qui se termine et elle se finit plutôt bien! 

Croyez-le ou non, j'ai enfin complété la rédaction de mon travail de mi-session pour ma maîtrise. Moi qui croyais que je devais le remettre quelques semaines plus tard, vous ne pouvez imaginer l'instant de panique que j'ai vécu lorsque j'ai compris ma méprise! J'ai eu chaud!

Le plus beau moment de ma fin de semaine fut certainement mon samedi passé à l'intérieur pour rédiger mon travail... non! 

Sans blague, la plus belle journée a été dimanche matin lorsque Monsieur C et moi avons couru les 6 km du Défi du Tour du Lac-Beauport avec le club de course de notre école. Même si la matinée était assez frisquette merci, une fois entamée, la course s'est bien déroulée. Il est à noter que le tour du Lac-Beauport est on ne peut plus montagneux! Des côtes, il y en a à la tonne! Malgré les côtes aux dénivelés spectaculaires, je me suis bien sentie pendant toute la course. J'ai couru à une vitesse confortable afin de préserver mes muscles lors des montées. Alors que j'ai couru les 6 km en 34:45 minutes, Monsieur C, lui, a sprinté le tout en 23:40 minutes. 

C'est la seule photo que j'ai de nous deux après la course, la bouche pleine de sous-marins!


J'ai adoré mon expérience de course, qui était ma première course officielle, en raison de la beauté du parcours, mais aussi en raison de la présence des élèves. 

Sur ce, je vous laisse avec la récapitulation des entraînements de la semaine dernière.

Bonne fin de soirée!

Lundi 13 octobre 2014

Cardio
  • Course : 6.5 km en 39:45 minutes


Fitness

Cet entraînement pour le haut du corps est absolument à essayer. Il est rapide et très efficace.


Mardi 14 octobre 2014

Cardio
  • Vélo : 31 km 
Avec le beau soleil, une randonnée à vélo s'imposait.


Mercredi 15 octobre 2014

Cardio
  • Élliptique : 16 minutes
  • Corde à danser : 15 minutes (3 x 5 minutes)

Fitness


Après cet entraînement, mes jambes sont restées courbaturées pendant 2 jours.
2 jours!
Question d'efficacité, c'est parfait!


Jeudi 16 octobre 2014

Natattion
  • Nage libre : 1.75 km en 50 minutes
Comme j'étais très courbaturée de l'entraînement de la veille, je ne pouvais imaginer un meilleur entraînement que la natation. 
J'ai amélioré un tantinet ma vitesse et je compte travailler là-dessus encore la semaine prochaine.

Je suis vraiment contente, car je continue à aller nager depuis que j'ai recommencé. J'y vais toujours au moins une fois par semaine et jamais je ne regrette de m'y rendre.
C'est un peu de gestion lorsque je nage sur l'heure du dîner, car je dois me doucher et me referais une beauté pour retourner enseigner après, mais ça vaut la peine!
La semaine dernière, j'ai même mangé mon repas en me séchant les cheveux dans les vestiaires... est-ce légal?

Vendredi 17 octobre 2014

Cardio
  • Course : 5 km en 29:15 minutes
  • Marche/Jogging (retour au calme) : 2.35 km



Fitness
  • Russian twists : 3 x 15 rotations complètes


Musculation
  • 30 Minute or less Upper Body Circuit 

J'adore aussi cet entraînement pour le haut du corps.

Samedi 18 octobre 2014

REPOS actif


Marche de 8.39 km




C'est LA journée que j'ai passée devant mon ordinateur à taper mon travail de mi-session. Après plusieurs heures assises, je devais absolument sortir pour prendre l'air, sinon j'allais virer folle. Comme il faisait chaud, j'ai opté pour une longue marche malgré les petites gouttes de pluie qui tombaient de temps en temps.


Dimanche 19 octobre 2014

Dimanche matin a eu lieu la course du Défi du Lac-Beauport.
Avant de sortir de chez moi, j'ai échappé ma montre GPS sur mon plancher et la vitre a cassé... elle fonctionne encore, mais j'imagine qu'elle prendra l'eau lorsque j'irai courir sous la pluie. C'est bien dommage.

 

Cardio
  • Course : 6 km en 34:48 minutes

Regardez le dénivelé! 

Au moins, les paysages étaient superbes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire