vendredi 2 janvier 2015

Entraînements - 22 au 28 décembre

Bonsoir!

Bon début d'année 2015! J'espère qu'elle vous plaît jusqu'à présent, que vous êtes satisfaits de ce nouveau départ. 

Les vacances ont passé à la vitesse de l'éclair; je recommence à travailler ce mardi 6 janvier. Normalement, après les vacances de Noël, le reste de l'année file à toute allure. La semaine de relâche arrivera (durant laquelle j'irai me faire dorer la couenne en Floride), puis ce sera Pâques et finalement la graduation et le bal de mes élèves auront lieu. Je me rappelle constamment de savourer chaque moment de la vie, parce qu'il vaut la peine de s'attarder à tous les instants, autant les petits que les grands. 

Voilà, je vous partage mes entraînements de la semaine du 22 au 28 décembre 2014. 

J'aime bien vous faire part de mes activités physiques, puisqu'elles font partie des petits moments de ma vie que j'apprécie. Faire du sport me permet de laisser mon esprit vagabonder, de repousser mes limites et de passer du temps avec Monsieur C. 

Quels sont vos petits plaisirs de la vie? Vos entraînements en font-ils partie?

Passez une excellente fin de semaine!

Lundi 22 décembre 2014


Fitness




Cardio
  • Course : 5 km en 31:42 minutes
  • Marche / sprint de 1.86 km 



Mardi 23 décembre 2014


Natation
  • Nage libre : 2 km en 51 minutes 
 
La plupart du temps, je nage 1.5 km, c'est pourquoi je voulais repousser cette limite et voir combien de temps il me faut pour en nager 2. 
Je suis bien contente de mon temps, surtout que je ne me sentais pas au top de ma forme et que je me suis dit que j'allais prendre ça relax. Comme je m'y attendais, l'eau a eu un effet apaisant sur moi et je me suis sentie très bien tout au long de cet entraînement.  

Mercredi 24 décembre 2014

Cardio
  • Corde à danser : 25 minutes (5 x 5 minutes)

Fitness
  • Planches : 12 minutes (4 x 3 minutes)

Strenght training
  

Jeudi 25 décembre 2014

Cardio
  • Corde à danser : 14 minutes (5-2-5-2 minutes)

Fitness
  • Planches : 3 minutes
  • Leg raise : 3 x 10
  • Bicycle crunch : 3 x 15 complets
  • Reverse crunch : 3 x 15

Musculation

Back squat

  • Réchauffement : 8 @ 45 lbs + 5 @ 95 lb + 5 @ 105 lbs
  • 5 x 5 @ 110 lbs

Lateral pull-down


  • Réchauffement : 5 @ 85 lbs + 5 @ 90 lbs + 3 @ 100 lbs
  • 5x5 @ 100 lbs

Bench press

  • Réchauffement : 5 @ 55 lbs + 5 @ 70 lbs + 2 @ 75 lbs
  • 3-2 @ 80 lbs
  • 5-2 @ 75 lbs
  • Down the rack

Deadlift

  • Réchauffement : 5 @ 100 lbs + 5 @ 105 lbs + 5 @ 110 lbs
  • 5 x 5 @ 115 lbs

Vendredi 26 décembre 2014

REPOS


Samedi 27 décembre 2014

Cardio
  • Course : 6 km en 39:19 minutes   



Monsieur C et moi avons fait en entraînement de côtes : 
Environ 2 km de réchauffement
4 x 10 secondes de sprints dans une côte + 1:30 minute de cooldown
4x30 secondes de course dans une côte + 2 minutes de cooldown
Environ 1.5 km de retour au calme


Fitness



Dimanche 28 décembre 2014

Fitness
  •  Fit'n'Cookies - Make You Sweat Triceps and Biceps Superset Workout


Cardio
  • Course : 8.5 km en 51:36 minutes 
 


Vous pouvez admirer nos binettes, mes cheveux au vent, sur le Pont de Québec. 
N'ayez crainte, Monsieur est très gentil même s'il semble méchant sur cette photo. Il n'aime pas trop prendre des photos lorsqu'il vente beaucoup!



5 commentaires:

  1. Où vas-tu en Floride?

    Petits plaisirs de la vie : lire, regarder des films, cuisiner, manger, caresser les bêtes à quatre pattes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons dans le coin de Fort Lauderdale et possiblement 3 jours à Walt Disney. Mes parents sont partis ce matin pour trois mois en Floride. Ils sont en pré-retraite et ont la possibilité de continuer à travailler à distance (ils sont travailleurs autonomes), alors ils s'échappent de l'hiver pour quelque temps. Nous allons justement les visiter dans le condo qu'ils louent.

      Supprimer
    2. Oh, j'espère que tes parents loueront souvent des condos à l'étranger! Je suis allée en Floride il y a fort longtemps et j'avais trouvé les paysages très beaux. Par contre, l'eau de la mer était beaucoup trop chaude (en été). Walt Disney, eh bien, je m'en serais passée. J'aime beaucoup mieux la Ronde.

      Supprimer
  2. Tu as traversé le pont de Québec à la couse sur le passage piéton? Tu es plus courageuse que moi. J'ai essayé l'été dernier, je voulais pratiquer la côte qui mène au pont pour le demi-marathon du marathon des deux rives mais j'ai du faire 10 pas et j'ai rebroussé chemin. Le bruit des autos, les vibrations et la hauteur! J'avais tellement le vertige! Lol! C'est un peu pathétique mais je suis vraiment très peureuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons couru sur le Pont sur le passage piéton. Monsieur C et moi le faisons quelques fois. J'ai la chance de ne pas avoir le vertige, donc ça m'aide :) En fait, j'aime beaucoup passer sur le pont quand nous allons courir, car j'adore la vue!
      Vas-tu continuer à essayer de courir dessus ou bien laisses-tu tomber ce projet?

      Supprimer