samedi 4 avril 2015

Soupe à la pomme de terre et au chou-fleur

Des fois, je me tourne vers Monsieur Ricardo pour me donner de l'inspiration avec les ingrédients que je possède.

Par un dimanche après-midi frileux, j'ai eu l'irrésistible envie de concocter une soupe bien réconfortante. Et comme dans tout bon plat réconfort, nous retrouvons les incontournables pommes de terre. Mon souhait fut exaucé avec cette recette, puisqu'elle m'a apporté chaleur et bien-être.

Quand je cuisine des soupes ou des potages, j'aime que le chaudron utilisé soit immense. Ainsi, je peux déguster rapidement et pendant longtemps un mets savoureux. Et si vous avez comme moi un amoureux qui mange comme quatre, les recettes qui donnent de grosses portions sont un atout.



Soupe à la pomme de terre et au chou-fleur
Rendement : 6 portions
Inspiration : Ricardo

Ingrédients

  • 2 oignons, hachés
  • 1 tasse de carottes en rondelles
  • 1/4 tasse d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail, hachées finement
  • 2 c. à soupe de farine tout usage
  • 7 tasses de bouillon de légumes
  • 5 pommes de terre non pelées, lavées et coupées en morceaux
  • 3 tasses de chou-fleur, en morceaux
  • 1 tasse de fromage parmesan, râpé
  • 6 c. à soupe de boisson de soya
  • 2 c. à soupe d'épices à légumes
  • Sel et poivre, au goût

Préparation

  1.  Dans une casserole, attendrir les oignons et les carottes dans 3 c. à soupe d'huile d'olive. Ajouter l'ail et cuire 1 minute.
  2. Saupoudrer la farine et cuire une minute. Ajouter le bouillon et les pommes de terre. Porter à ébullition, couvrir et cuire à feu moyen entre 15 et 20 minutes.
  3. Au mélangeur, réduire 2 tasses du mélange en purée lisse. Remettre dans la casserole, ajouter le chou-fleur, couvrir et cuire 6 minutes. Ajouter les épices, le sel et le poivre,
  4. Au moment de servir, garnir la soupe de fromage.



Mon plus grand regret est de ne pas avoir réussi à prendre de meilleures photos pour rendre justice à cette délicieuse soupe.

 
Mais ce n'est que partie remise, car il est assuré que je la cuisinerai à nouveau.

Quelle est votre recette préférée de soupe contenant des pommes de terre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire