vendredi 20 juillet 2012

En vrac et recette d'hummus

Bon vendredi!

Je suis en congé aujourd'hui, donc je me sens déjà en fin de semaine, et ce, même si je travaille demain. 

Aujourd'hui, j'ai envie de parler de plusieurs sujets à la fois, alors cet article sera une espèce de fourre-tout sous forme de points. 

1. Mes parents sont revenus hier d'un voyage de 16 jours passés en Floride. Ce n'est vraiment pas nécessaire de spécifier qu'ils sont très bronzés...

Après le travail, je suis allée acheter deux pointes de gâteaux gourmands au Petit Cochon Dingue pour les apporter chez mes parents. Mes parents, mon frère et moi avons donc dégusté un gâteau aux carottes et un gâteau des Ancêtres vers 21h45. 

 Photo prise avec mon cellulaire...

Allo la rage de sucre! Disons que j'ai eu un peu de difficulté à m'endormir!

2. De la Floride, mes parents m'ont rapporté des présents! Ils proviennent tous de leur énième passage à Walt Disney World.


Regardez-moi ce beau sac! Il est très pratique pour aller faire mes commissions.


Et que dire de cette splendide tasse? Je l'adore! J'ai aussi eu des bijoux et des confettis multicolores en forme de Mickey Mouse pour cuisiner, mais je ne suis pas très habile pour photographier les petits objets, alors vous devrez vous contenter de votre imagination.

3. J'ai acheté, pour la première fois, le magazine Fitness Québec. Quelqu'un le lit parmi vous? Je n'ai pas encore lu les articles. J'avoue que ce fut un achat compulsif, car je n'achète jamais, jamais de magazines. 


Avez-vous d'autres revues du même genre à me conseiller?

4. Parlant de fitness, avez-vous remarqué le nouvel onglet de mon blogue? J'ai ajouté l'onglet Entraînements, que vous retrouverez à côté des Recettes. J'y publierai mes entraînements chaque semaine et j'archiverai les semaines au fur et à mesure qu'elles passeront.

L'objectif de cet ajout est premièrement d'ordre personnel afin de m'aider à voir ma progression, mais aussi pour me stimuler à varier plus mes entraînements. 

Le second but de ce nouvel onglet est aussi de vous donner des idées si jamais vous aussi vous manquez d'inspiration lors de vos moments sportifs.

L'été, je trouve que mes entraînements sont très, très routiniers. Le reste de l'année, j'ai mes cours de Taekwondo, mais ils font relâche lors de la période estivale. Je me retrouve soit à courir à l'extérieur ou à faire de la bicyclette (pour aller travailler), puis à faire les mêmes exercices de fitness et de musculation dans ma petite salle de gym. 

Sur Pinterest, j'ai un board où j'épingle les entraînements qui m'intéressent pour les incorporer à mes routines. 

J'ai l'intention de faire prochainement ces exercices :

D'ailleurs, si l'envie vous prend, vous pouvez me suivre sur ce réseau social. Mon nom d'utilisateur est MamselleB. Que d'originalité, je sais.

5. Si l'on reste dans le sujet des nouveautés, j'ai aussi ajouté l'onglet Mode. C'est un petit plaisir que je me fais. J'y mettrai, un peu comme je le fais déjà dans certains articles, mes tenues vestimentaires du jour et mes nouveaux achats. 

6. Mercredi, après une bataille de longue haleine à savoir quelle nouvelle recette j'allais vous proposer, c'est celle de l'hummus fauxmagé et pimenté qui en est sortie vainqueur. 


Je vous le dis tout de suite, cet hummus n'a rien de bien sorcier. C'est un peu comme toutes les autres recettes d'hummus : tu ajoutes dans ton robot culinaire les condiments qui te font envie, puis tu obtiens toujours un résultat super bon.

J'avais envie de donner un goût fromagé à mon hummus, mais tout en le gardant végétalien, c'est pourquoi j'ai ajouté quelques cuillerées à soupe de levure nutritionnelle. Voilà, l'ingrédient secret est révélé! C'était tellement plus mystérieux que le secret de la Caramilk!

Hummus fauxmagé et pimenté
Rendement : 6 portions

Ingrédients

  • 1 canne de pois chiches rincés et égouttés
  • Tomates séchées
  • 3 c. à soupe de levure nutritionnelle
  • 3 c. à soupe de tahini
  • 5 c. à soupe d'huile de noix de coco
  • 3 c. à soupe de pâte de piment 
  • Sel et poivre au goût

Préparation

  1. Déposer tous les ingrédients dans un robot culinaire et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte plus ou moins homogène.
  2. Ajouter de l'eau si votre mélange n'est pas assez mousseux.


Ici, cet hummus a très bien accompagné ma salade de quinoa et fèves rouges et mes frites de navet.


Et vous, quel est l'ingrédient le plus inusité que vous ayez ajouté à votre hummus?

Bonne fin de semaine ensoleillée!

21 commentaires:

  1. Je te suis maintenant sur Pinterest!!!!! J'aime bien faire mes hummus moi aussi, c'est tellement facile et on peut effectivement y mettre ce qu'on veut, miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je te suis maintenant sur Pinterest ;P
      Oui, c'est tellement versatile comme tartinade, j'adore.

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu fitness Québec, mais par contre, je lis à peu près tout ce qui se fait en frais de magazine. C'est un de mes péchés mignons, du type qui ne se mange pas ! Il y a plusieurs bon maazines, mais ça dépend des tes intérêts. Au niveau santé, je ne lis qu'en anglais. La plupart sont très légers, mais j'aime bien les trucs santé et les recettes. Un plus sérieux que je peux recommander sans honte : Runner's World. Pour qui court un peu, c'est génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai déjà entendu parler de Runner's World et j'aimerais bien me procurer un exemplaire bientôt. Il n'y en avait pas quand j'ai acheté Fitness Québec.

      Supprimer
  3. Ah le parfait gâteau aux carottes du Petit cochon dingue!!! Je l'ai tellement aimé lorsque je suis allée par chez toi! Super pour tes deux nouveaux onglets, c'est certain que j'irai jeter un oeil... Tes prochains exercices ont l'air sympas, ils me tentent beaucoup. Ton hummus aussi soit dit en passant. :)

    RépondreSupprimer
  4. Cet hummus m'appelle! Il me parle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon hummus est tellement cool qu'il sait parler! ;P

      Supprimer
  5. Yesss la recette de humus ;O) Bonne idée de rajouter de la levure, j'y avais pas pensé, dans ma prochaine recette de humus régulier j'en mettrai. Merci :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la levure ajoute en plus de bons nutriments. J'ai fait d'une pierre deux coups!

      Supprimer
  6. Ça fait un bout que je me dis que je devrais ajouter l'onglet entraînement chez moi aussi, tu vas peut-être m'y décider. Comme je varie mes programmes aux 9 séances, je pourrais donner des idées aux autres.

    J'ai déjà tenté l'hummus sucré... et oui j'ai fait plein de test, mais je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de concluant. Faudrait que je refasse quelques tests.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que je vais consulter ton onglet Entraînements si tu en fais un.

      J'ai déjà entendu parler d'hummus sucré, mais je n'ai jamais vu de recette en tant que tel. Qu'est-ce que tu y avais mis? Du sucre?

      Supprimer
    2. J'avais mis du sirop d'érable si je me souviens bien.

      Je vais probablement débuter d'inscrire mes entraînements finalement! Ça va me pousser à mieux travailler!

      Supprimer
    3. D'après moi, faire moitié-moitié avec du tahini et du beurre d'amandes (ou de noix de coco), de la cannelle et du sirop d'érable, ça pourrait donner un résultat pas pire. À essayer! =)

      Supprimer
  7. J'avais lu ton billet précédent, mais je n'avais pas eu le temps d'y répondre... Mais je votais moi-aussi pour l'hummus, alors je suis très contente que tu aies choisi de nous présenter cette recette! Je vais probablement l'essayer cette semaine.

    Je vais aller au Cochon Dingue (celui de Maguire) pendant mes vacances, j'ai tellllllemmmmmment hâte!!!! J'arrête pas de casser les oreilles de tout le monde : "je vais aller manger mes raviolis à la crème de pesto!!!!!!" Et comme ce plat est dans la table d'hôte, j'aurai en prime une belle entrée et un dessert... Oh, je vais trouver le temps long d'ici là...

    Je te laisse, je vais aller jeter un coup d'oeil à tes nouveaux onglets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais vu les raviolis sur leur menu. Mais je dois avouer que je ne vais plus vraiment manger au Cochon Dingue en salle à manger à part pour un café + dessert. Les prix ont beaucoup augmenté et la qualité de leurs plats a aussi diminué, malheureusement.

      Supprimer
  8. J'ai gravement besoin de me remettre en forme... J'irai consulter ton onglet "entraînements", ça va peut-être me motiver!

    RépondreSupprimer
  9. Depuis un an, je suis abonné à la revue Fitness Québec. Je l'aime bien... Mais ma revue préféré de musculation est "Hers" de Muscles&Fitness (en anglais). J'y suis abonnée depuis le mois de janvier et à date, cette revue ne m'a jamais déçue. Il y a plusieurs idées d'exercice très efficace. Lolll

    Je fais de la musculation depuis plusieurs années. De plus, j'ai aussi un onglet sur mon blog avec mes différents programmes musculaires depuis janvier. La musculation est définitivement mon sport préféré. :)

    RépondreSupprimer
  10. Juste un petit mot pour te dire que tu es maintenant lue au Nicaragua. Tu deviens internationale! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha très cool! J'espère que tout se passe bien pour toi là-bas! J'ai hâte d'avoir des nouvelles de tes cours pour devenir instructeur de yoga :)

      Supprimer
  11. Mon homme est pas mal déçu de savoir que la qualité du resto Cochon Dingue a diminué. À chacun de nos passages à Québec, il doit manger ses côtes levées là-bas. J'n'ai jamais essayé leur dessert puisque je ne mange jamais de dessert dans les restos, mais tes photos ont donné le goût à mon homme :)

    Miamm!! ta version d'hummus semble bien bonne. Bonne idée d'avoir ajouté de la levure. J'imagine que ça rend cette tartinade encore plus délicieuse et réconfortante :)

    Ahhh...bin oui, des frites de navet. Il y a tellement longtemps que j'en n'ai pas cuisiné. J'n'y pensais plus du tout. J'garde l'idée en tête lorsque mes navets au potager seront prêts. Merci :)

    Intéressant ton nouvel onglet entraînement. J'avoue que je suis plutôt négligente côté musculation ces dernières années. Avant, j'en faisais régulièrement et j'aimais bien. Maintenant, j'ai tendance à limiter mes exercices à la marche, vélo et le jardinage bien sûr. J'fais régulièrement mes abdos, mais c'est à peu près tout.

    RépondreSupprimer