mercredi 13 août 2014

Entraînements - 4 au 10 août 2014

Déjà le milieu de la semaine?

Je compte maintenant sur les doigts le nombre de dodos qui me séparent de ma rentrée scolaire, c'est-à-dire six! Encore six journées de vacances avant les réunions à l'école, mais encore douze jours avant la rentrée des élèves.

Vos vacances sont-elles terminées

Quelles ont été vos activités préférées cet été?

Sur ce, je vous laisse avec les entraînements du 4 au 10 août.
Bonne semaine (ou ce qu'il en reste)!

Lundi 4 août 2014

Cardio
  • Vélo : 51 km en 2h08


Monsieur C et moi sommes allés faire du vélo le long du lac Témiscouata lors de notre escapade à Rivière-du-Loup. Nous avons parcouru 51 km entre Cabano et Dégelis. 

Les sentiers étaient vraiment jolis et nous nous sommes parfois arrêtés pour prendre quelques photos. 


Voici maintenant 3 photos de mes folies sur le lac Témiscouata.


Et hop! Je suis presque tombée à l'eau!



Marche de 4.21 km


Mardi 5 août 2014

Cardio
  • Course de 5 km en 28:43 minutes
  • Elliptique : 16 minutes

Je suis allée courir à l'extérieur dans une côte près de chez moi sur la piste cyclable et je dois vous avouer que ce ne fut pas l'entraînement le plus facile! 
Je me suis contentée de 5 km de course, alors que je peux atteindre 7 km quand j'effectue ce genre d'entraînement.  


Km 0 à Km 1 : Réchauffement
Km 1 à Km 2 : Côte 1
Km 2 à Km 3 : Côte 2
Km 3 à Km 4 : Côte 3
Km 4 à Km 5 : Retour au calme  

Fitness


Je n'ai pas fait la partie pour les jambes étant donné qu'elles avaient déjà beaucoup travaillé avec la course à pied.


Étirements, souplesse et foamroller : 13 minutes

Marche de 7.8 km



Mercredi 6 août 2014

Cardio
  • Vélo : 53 km en 2h06




Fitness
  • Abdos, étirements et foamroller : 20 minutes

Marche : 1h

Jeudi 7 août 2014

Cardio
  • Course : 7 km d'intervalles en 41:10 minutes
  • Corde à danser : 5 minutes  

Pourquoi ne pas courir 7 km pour ma fête, le 7 août?!

Ces intervalles n'ont pas été faciles. J'ai de la difficulté avec mes courses cette semaine!


Km 0 à Km 1 : Réchauffement, allure constante
Km 1 à Km 2 : Intervalles (10 secondes de sprint, 20 secondes de course)
Km 2 à Km 3 : Allure constante
Km 3 à Km 4 : Intervalles (10 secondes de sprint, 20 secondes de course)
Km 4 à Km 5 : Allure constante  
Km 5 à Km 6 : Intervalles (10 secondes de sprint, 20 secondes de course) 
Km 6 à Km 7 : Retour au calme, allure constante   


Musculation
  • Chin-ups : 4
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 6 x 8 20 kg
  • Épaules : 5 x 8 7 kg
  • Pectoraux (rotation interne) : 5 x 8 10 kg
  • Pectoraux (développé au banc vertical) : 5 x 8 15 kg
  • Dorsaux (canotage) : 5 x 8 35 kg
  • Trapèzes : 5 x 8 15 kg
  • Triceps : 5 x 8 15 kg

Vendredi 8 août 2014

Je suis très satisfaite de cet entraînement. Il pleuvait énormément dehors, donc il n'était pas question d'aller courir ou de faire du vélo. 
Je suis descendue à la salle d'entraînement chez moi sans plan précis de ce que je voulais faire.
Finalement, tous ces exercices variés m'ont ravie et j'ai même augmenté certaines charges pour la musculation. 

Cardio
  • Elliptique : 25 minutes
  • Corde à danser : 10 minutes (2 x 5 minutes)

Musculation
  • Quadriceps : 5 x 8 20 kg
  • Quadriceps : 5 x 8 25 kg
  • Ischios-jambiers : 7 x 8 15 kg
  • Ischios-jambiers : 5 x 8 20 kg
  • Dorsaux (canotage) : 5 x 8 25 kg

Fitness
  • Planches : 5 minutes
  • Blonde Ponytail - 1000 Rep Workout : 10 reps / exercices ; 2 x

1) Goblet squats
2) Kettlebell Swings
3) Push-ups
4) Squat jumps
5) Single Arm Thrusters (right arm)
6) Sit-ups
7) Single Arm Thrusters (left arm)
8) Sumo squats to upright row
9) Push-up to «T»
10) Burpees


Samedi 9 août 2014

Cardio
  • Vélo : 47 km








Dimanche 10 août 2014

REPOS actif


10.4 km de marche

Mon corps avait besoin d'une pause de la course et de la bicyclette. 

J'en ai profité pour aller faire l'épicerie à pied






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire