dimanche 10 août 2014

Épicerie du 10 août 2014 (sans idée pour la planification de mes repas)

Bonsoir, chers lecteurs!

J'ai plusieurs sujets à aborder aujourd'hui, étant donné qu'il y a un bon moment que je n'ai pas écrit sur le blogue. 

Si vous me le permettez, je compte vous glisser un mot sur mes dernières journées passées à Rivière-du-Loup dans la famille plus qu'accueillante de Monsieur C. 

Je vous ai déjà partagé quelques photos ici et lors des derniers jours; il me fait donc un immense plaisir de vous faire part du reste. 

Comme nous aimons beaucoup les activités de plein-air, nos journées étaient essentiellement passées à l'extérieur, soit à courir, soit à faire de longues randonnées à vélo ou encore à parcourir des sentiers de randonnées pédestre.

Sur la photo ci-dessous, je suis au Parc des Chutes qui offre aux randonneurs la vue sur une chute de 33 mètres ainsi que des sentiers pédestres qui mènent à la centrale hydroélectrique.
 
 
 

On ne peut nier la splendeur des paysages qu'offre Rivière-du-Loup.


La prochaine photo montre la plage de Notre-Dame-du-Portage où nous nous sommes prélassés quelques heures. Nous avons pu nous baigner dans cette partie salée du fleuve Saint-Laurent.


Un soir, pour souligner mon anniversaire, nous sommes allés souper à l'Auberge de la Pointe, un délicieux restaurant.

Encore une fois, nous avons été ravis de la si jolie vue de cette partie du Bas-Saint-Laurent. 


Nous avons aussi parcouru la piste cyclable qui relie Cabano à Notre-Dame-du-Lac tout en longeant le lac Témiscouata. 



Et maintenant, de retour dans la vieille capitale avec mes achats effectués majoritairement au Marché du Vieux-Port, et complétés chez IGA.

Comme il faisait beau à l'extérieur, j'en ai profité pour marcher dans le Vieux-Québec avant de faire l'épicerie.



Je suis revenue à ma voiture juste à temps avant que la pluie ne commence.


Regardez-moi ce ciel noir! 



Fruits et légumes



  • 2 sacs de morceaux de mangues congelées - 9.98$
  • 1 sac de bleuets congelés - 4$
  • 1 brocoli du Québec - 1$
  • 1 gousse d'ail du Québec - 1.50$
  • Bleuets sauvages du Québec - 8$
  • Pommes - 4.49$
  • 2 patates douces - 2.08$
  • 2 bananes biologiques et équitables - 5.44$
  • 4 poireaux du Québec - 3$
  • Fraises de l'Île d'Orléans - 9$
  • 6 tomates roses du Québec 4$
  • 3 courgettes du Québec - 1$

Sous-total : 53.49$ 

Condiments



  • Arachides crues - 2.29$
  • Arachides grillées non-salées - 2.49$
  • Haricots rouges secs - 3.19$
  • Jus de citron - 2.75$
  • Noisettes - 3.99$
  • 2 sacs de filaments de noix de coco non sucrée - 3.58$
  • Pruneaux séchés - 2.99$
  • Abricots séchés - 5.29$
  • Pois chiches secs - 3.59$

Sous-total : 30.16$

Produits de provenance animale



  • Oeufs biologiques - 6.53$

Sous-total : 6.53$

Breuvage



  • Café certifié Rainforest - 7.59$

Sous-total : 7.59$

Grand total : 97.77$

Je n'ai pas vraiment d'idées pour mes repas des prochains jours, mais une chose est certaine, avec la chaleur, je compte préparer de gigantesques salades fraîches, car voilà déjà un bon moment que je n'en ai pas mangées.

De votre côté, que comptez-vous mitonner?

Bon début de semaine!

4 commentaires:

  1. Au beau voyage et de beaux légumes et fruits!

    Je ne sais pas trop ce que je vais cuisiner. En même temps, j'ai plusieurs sortis au resto de prévu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'imagine que tu vas parler de tes sorties au resto sur ton blogue? Est-ce que tu vas essayer de nouveaux restaurants?

      Supprimer
  2. Je voudrais faire cuire des spaghettis (grosse ambition) et aussi faire des pains à hamburger. Et boire de l'eau avec plein de glaçons jusqu'à ce que le temps plus frais se pointe.

    Tu sembles avoir fait un très beau séjour dans le bas du fleuve. J'ignorais que l'eau était salée à Notre-Dame-du-Portage et qu'on pouvait s'y baigner. Vous êtes-vous baignés dans le lac Témiscouata?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humm des pains à hamburger maison! J'ai dans l'idée de faire des pains hot-dog maison, question de les utiliser pour faire des sous-marins.

      Oui, on passé de très beaux moments à Rivière-du-Loup. On ne s'est pas baignés dans le lac Témiscouata, on y a seulement fait du vélo tout le long. On a vu plusieurs bateaux et des personnes qui s'adonnaient à des sports d'eau, par contre. Une prochaine fois, on s'y baignera!

      Ma mémoire me fait-elle défaut ou bien tu viens de ce coin-là aussi?

      Supprimer