dimanche 31 août 2014

Une longue randonnée à vélo + Entraînements de la semaine passée

La longue fin de semaine tire à sa fin, le retour à la vie normale est de mise. 

J'espère que vous avez eu l'occasion d'en profiter autant que moi. Mention spéciale à la randonnée de vélo de samedi de 86 km... 86 km! Je vous confirme que les derniers kilomètres n'ont pas été des plus faciles et que j'ai dévoré toute la nourriture qui s'est retrouvée sur mon chemin une fois revenue chez moi. 

La longue balade a toutefois valu la peine, car Monsieur C et moi avons, entre autres, fait le tour du Cap-Tourmente. Je ne sais pas si vous vous souvenez de notre dernière tentative, lors de laquelle nous avons été pris par surprise par de violents orages et que nous avons dû appeler mes parents à la rescousse. Au moins, cette fois-ci, nous sommes restés bien au sec et avons pu mener à terme notre sortie.

Je prends quelques jours de congé de vélo pour me «remettre» de cette sortie qui a quand même été épuisante. 

Quels ont été vos entraînements cette semaine? 

Avez-vous déjà ressenti un certain épuisement musculaire après un long entraînement?

Bonne semaine à tous!


Lundi 25 août 2014

Cardio
  • Vélo :  37 km



Marche d'environ 5 km

Monsieur C et moi sommes allés marcher au Parc de la Plage-Jacques-Cartier avant d'engloutir un excellent cornet de chez Chocolat Favoris.




Mardi 26 août 2014

Cardio
  • Élliptique : 15 minutes
  • Corde à danser : 15 minutes (3 x 5 minutes)

Fitness
  • Planches : 5 minutes
  • Kettlebell swings : 105 swings (7 x 15 KB swings)
  • Deadlift to upright row : 3 x 15
  • Squats : 3 x 15

Musculation
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 6x8 20 kg
  • Épaules : 5x8 10 kg
  • Pectoraux (rotation interne) : 5x8 10 kg
  • Pectoraux (développé au banc vertical) : 5x8 15 kg
  • Dorsaux (canotage) : 5x8 30 kg
  • Quadriceps : 5x8 30 kg
  • Ischios-jambiers : 5x8 20kg

Mercredi 27 août 2014

Cardio
  • Course (Côtes) : 6 km en 36:28 minutes


 Fitness
  • Planches : 6 minutes (2 x 3 minutes)

Superset 1 (3x)
  • 15 Hammer curls
  • 15 Tricep dips

Superset 2 (3x)
  • 15 Lateral raises
  • 15 Decline weighted push-ups

Superset 3 (3x)
  • 15 Crossboy bicep curls
  • 15 Overhead tricep extensions

Superset 4 (3x)
  • 15 Upright rows
  • 15 Russian twists

Bicep curls : 3x15

Jeudi 28 août 2014

REPOS actif

Marche de 6.4 km




Vendredi 29 août 2014

Cardio
  • Course : 6.5 km relax en 37:48 minutes


Fitness
  • Planches : 9 minutes : (3 x 3 minutes)
  • Chin-ups : 4
  • Nut Butter Runner - Upper Body & Arms 12-16-20 Workout


Même si je n'ai fait que les répétitions 12 et 16, j'ai vraiment aimé cet entraînements pour le haut du corps. Il est assurément à refaire!


Samedi 30 août 2014 

Cardio
  • Vélo : 86 km en 3h26










Dimanche 31 août 2014 

Cardio
  • Course : 2 km en 9:48 minutes
  • Élliptique : 16 minutes
  • Corde à danser : 15 minutes (3 x 5 minutes)  




Fitness
  • Planches : 9 minutes (3 x 3 minutes)

Musculation


Je n'ai fait que les trois premiers sets.

3 commentaires:

  1. Mlle B, je pense que tu pourras bientôt participer à un défi sportif à vélo comme le Défi Pierre Lavoie. Serait-ce dans tes plans possibles?

    RépondreSupprimer
  2. J'ambitionne un peu parce que j'ai pensé à un triathlon, mais pas nécessairement dans un avenir proche. Je n'ai pas encore commencé à m'entraîner à la nage. J'ai longtemps nagé et enseigné la natation, mais ça fait quelques années que je ne l'ai pas fait sérieusement.

    Concernant le Défi Pierre Lavoie, je vais faire la partie «au secondaire» avec le club de course de l'école où j'enseigne. Les accompagnateurs doivent, pendant l'année scolaire, animer le club de course et courir avec les élèves. Et lors du défi, ils courent avec les élèves ou les accompagnent en vélo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as enseigné la natation aussi, tu es vraiment une femme aux multiples talents =) Sérieusement, tu m'impressionnes!

      Supprimer